Accueil » Sousse : Le patient atteint de coronavirus est hospitalisé et les employés de l’hôpital protestent (Vidéo)

Sousse : Le patient atteint de coronavirus est hospitalisé et les employés de l’hôpital protestent (Vidéo)

A peine détecté en Tunisie, le coronavirus commence déjà à créer des problèmes «extra-médicaux». Après la saisie, hier, de milliers de masques et de blouses médicaux destinés aux marchés parallèles, certains employés de l’hôpital qui a accueilli le patient atteint du virus ont organisé, ce matin, une manifestation…

D’après Sami Rekik, directeur régional de la Santé, le citoyen tunisien de retour d’Italie atteint de coronavirus est arrivé hier soir, lundi 2 mars 2020, à l’hôpital universitaire Farhat-Hached de Sousse, «aux alentours de minuit», où il sera placé en quarantaine pendant 2 semaines.

M. Rekik a, d’autre part, assuré que l’état du patient est stationnaire et qu’il n’a, actuellement, ni fièvre ni toux et ni complication respiratoire.

Certains cadres médicaux et paramédicaux de l’hôpital ont, par ailleurs, observé un sit-in devant la direction générale de l’hôpital pour protester contre le manque d’outils de prévention, comme les bavettes, les gants et les produits de stérilisation. Ces outils sont certes disponibles, mais ils ne sont pas généralisés à tout le personnel de l’hôpital mais réservés seulement à celui opérant dans le service concerné, où le patient contaminé est hospitalisé.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!