Accueil » Mliki, l’un des 11 députés démissionnaires de Qalb tounes : «Nous ne voulons pas être dans l’opposition destructive»

Mliki, l’un des 11 députés démissionnaires de Qalb tounes : «Nous ne voulons pas être dans l’opposition destructive»

Le parti de Nabil Karoui se fissure.

Onze députés de Qalb Tounes ont annoncé aujourd’hui, mardi 10 mars 2020, leur démission du parti présidé par Nabil Karoui. Parmi eux, l’ancien porte-parole du parti, Hatem Mliki, qui a expliqué les raisons de cette démission collective.

Hatem Mliki a confirmé sa démission et celle de 10 autres députés de Qalb Tounes : Ridha Charfeddine, Imed Aouled Jebril, Amira Charfeddine, Safa Ghribi, Souhir Askri, Meriem Loghmani, Naïma Ksouri, Khaled Gsouma, Samir Ben Slama et Hassen Belhaj Brahim.

Il a précisé, dans une déclaration, cet après-midi, sur Mosaïque FM, que les démissionnaires déplorent l’absence de gouvernance au sein du parti, et s’opposent aussi à sa position envers le gouvernement et la présidence de la république.

«Nous ne voulons pas être dans l’opposition destructive. Nous voulons être constructifs», a-t-il dit, en ajoutant que les démissionnaires vont probablement créer un nouveau bloc parlementaire à l’Assemblée.

Nabil Karoui s’est réuni, plus tôt dans la journée, avec les démissionnaires pour tenter de les dissuader, mais la réunion ne semble pas avoir donné ses fruits, ces derniers étant restés sur leur position de rupture.

Y. N.

La démission déposée au bureau de l’Assemblée.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.