Accueil » Coronavirus : Emna Khrouf, présidente de l’Atuge, se montre plutôt optimiste

Coronavirus : Emna Khrouf, présidente de l’Atuge, se montre plutôt optimiste

Lors de la journée spéciale d’Express FM sous le thème «Sauvons nos entreprises pour préserver nos emplois», aujourd’hui, mardi 24 mars 2020, Emna Khrouf, présidente de l’Association tunisienne des grandes écoles (Atuge), a fait part de son témoignage et de ses recommandations en lien avec la situation engendrée par l’épidémie du coronavirus en Tunisie.

Pour Emna Khrouf, la Tunisie est en train de maîtriser la situation, par comparaison avec d’autres pays d’Europe, d’Afrique, etc., en ce sens que les mesures de prévention sont en train d’être prises de manière progressive et par anticipation. Le pays doit continuer dans ce sens et doit faire attention, recommande-t-elle.

La présidente de l’Atuge a remarqué : «Depuis l’avènement du coronavirus en Tunisie, nous assistons à une bonne collaboration pour aider les entreprises, de bonnes initiatives, et beaucoup de bonne volonté. Tout le monde est en train d’aider et veut aider… les sociétés sont en train de mettre leurs compétences à disposition… cela nous aidera à sortir de la crise…», dit-elle avec un ton serein.

Emna relève également la dynamique de préservation de l’environnement qui est en train de prendre forme, pour préparer le pays à l’après coronavirus. Il y a un retour sur expérience pour accompagner les entreprises et évaluer les décisions à prendre aussi bien par le gouvernement que par les sociétés.

La présidente de l’Atuge a remarqué qu’en termes de relations humaines, un changement s’est opéré dans le mode de travail. Il y a effectivement beaucoup de stress pour tout le monde, chacun a besoin de l’autre pour l’aider, mais les gens sont en train de s’entraider réciproquement avec entrain.

Abordant la question de propositions concrètes qu’aurait prises ou envisagées l’Atuge, Emna Khrouf a précisé que l’association a transformé toutes ses conférences en Webinars. De nombreuses parties ont pris conscience de la nécessité d’adopter la digitalisation, en créant des plateformes qu’elles mettent à disposition pour l’accélérer. Une situation que le gouvernement tunisien soutient. Beaucoup de dispositions ont été prises dans ce sens.

A. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!