Accueil » Coronavirus : La clinique de la Soukra dément les rumeurs de contamination de son personnel

Coronavirus : La clinique de la Soukra dément les rumeurs de contamination de son personnel

La clinique de la Soukra a rendu public, ce mardi, 24 mars 2020, un communiqué de presse démentant les rumeurs, circulant sur les réseaux sociaux, selon lesquelles le personnel de l’établissement est atteint du nouveau coronavirus, Covid-19.

Ces rumeurs ont, en effet, fait leur apparition à la découverte d’un patient positif au Covid-19 qui avait été opéré dans la clinique, ce mois-ci.

«Un patient en provenance de France a été admis en urgence le 11 mars […] A cette date-là, la France n’était pas encore classée comme pays à risque et le patient ne présentait aucune symptomatologie propre au Covid-19. Il a été opéré le 12 mars et a quitté la clinique le 15 mars […] Suite à un écoulement au niveau de sa cicatrice, le patient a été re-hospitalisé le 17 mars. Il présentait une fièvre de 38°C ainsi qu’une légère toux. La suspicion d’infection au Covid-19 a été évoquée. La clinique a immédiatement mis en place le protocole d’isolement du patient et a effectué un test de dépistage du virus. Ce dernier est revenu positif à la date du 20 mars», relate le communiqué.

A la découverte de cette nouvelle, l’itinéraire du patient ainsi que la liste complète des personnes ayant été en contact avec lui ont aussitôt été établis, assure la clinique, ajoutant que le personnel et les médecins susceptibles d’avoir été en contact avec lui ont été informés et placés en auto-isolement.

Par ailleurs, explique encore la clinique, l’activité du bloc opératoire et des admissions ont directement été suspendues, et les patients déjà hospitalisés ont été transférés vers des services sécurisés. Sachant que depuis le 13 mars, la visite aux patients était strictement interdite, dans le cadre de la prévention de transmission du virus.

«A ce jour, et contrairement aux rumeurs relayées, aucun personnel ni patient de la clinique de la Soukra ne présente de symptômes d’infection au Covid-19», conclut le communiqué.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.