Accueil » «Stop Corona with love» : Des visières de protection offerts aux hôpitaux pour enfants (Photos)

«Stop Corona with love» : Des visières de protection offerts aux hôpitaux pour enfants (Photos)

Les bénévoles de l’initiative «Stop Corona with love», qui sont engagés dans la lutte contre le coronavirus, ont fabriqué des visières destinées aux hôpitaux pour enfants : un équipement médical décoré avec des personnages de dessins animés et de super-héros, pour «combattre la peur et apaiser les cœurs».

Par Yüsra Nemlaghi

Kacem Berkhais, jeune ingénieur, et Wahiba Ben Ali, responsable logistique et communication, travaillant dans une société de commerce international, à Nabeul, sont derrière cette initiative. Ils fabriquent, depuis des semaines, des visières en 3D et en découpe PVC qu’ils distribuent gratuitement aux hôpitaux publics.

Cette fois-ci, ils ont conçu des visières pour les infirmières et les médecins travaillant dans les hôpitaux pour enfants : «C’est un geste pour apaiser la peur des petits», affirment-ils, dans une déclaration à Kapitalis, aujourd’hui, mardi 14 avril 2020.

Hier, M. Berkhais et Mme Ben Ali ont distribué une première partie à l’hôpital d’enfants Béchir Hamza à Bab Saadoun (Tunis), faisant le bonheur du corps médical et surtout des enfants qui ont trouvé ces visières très amusantes, apportant ainsi un peu de joie dans cet établissement sanitaire, où des petits se battent courageusement contre la maladie.

«Nous avons reçu beaucoup d’appels de pédiatres et nous comptons fabriquer une autre quantité de ce type de visières», ajoutent-ils, sans oublier de remercier, le designer produit et professeur universitaire, Zeher Mansour, «qui nous aide avec grand cœur, dans la découpe et le design».

Persuadés que la solidarité, l’engagement et l’attention peuvent apporter beaucoup dans cette guerre contre le coronavirus, les 2 bénévoles, qui poursuivent leurs actions sans se disperser, affirment qu’ils ont aussi distribué des visières aux personnes qui travaillent en contact direct avec les citoyens, telles les forces de l’ordre ou encore les agents de la protection civile.

L’initiative «Stop Corona with love» axe aussi ses efforts sur la transformation de masques de plongée de Décathlon, dont l’efficacité a été mondialement prouvée, dans la lutte contre la pandémie.

Kacem Berkhais explique qu’en fabriquant un adaptateur au masque de Décathlon, sur lequel on peut poser un filtre antiviral, cela permet de protéger les soignants en réanimation ou en contact direct avec les patients positifs au covid-19.

Porté par un patient, ce masque permet également de faire barrage à la contamination, ou de le brancher directement, en cas de besoin, à l’appareil d’oxygène, ajoute-t-il.

D’ailleurs, cette action a fait l’objet d’une rencontre, le 10 avril, entre les bénévoles et le gouverneur de Nabeul, Mohamed Ridha Mlika, qui a salué les efforts de l’initiative «Stop Corona with love».

«Plusieurs donateurs ont offert leurs masques de plongée, d’autres en ont commandé sur le site de la marque, afin de nous les offrir pour que l’on puisse les transformer et en faire bon usage», ajoute M. Berkhais, qui se réjouit de l’élan de solidarité des Tunisiens dans cette lutte contre le coronavirus.

Les 2 bénévoles pensent que la pandémie a rassemblé les Tunisiens et qu’elle a finalement révélé «quelque chose de beau, le côté humain, le dévouement et une main tendue pour sortir le pays de cette crise sanitaire».

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!