07 Mai 2020 | 13:56 A LA UNE, CULTURE, MEDIA, Tunisie
L’auteur appelle les Tunisien(ne)s à partager le document ayant coûté des poursuites judiciaires contre jeune internaute, Emna Chargui, pour «offense au Coran». «Nous devons tous partager ce document et demandons à la justice de nous poursuivre tou(te)s», écrit-il dans un post facebook.
Par Cherif Ferjani *
Ce document circule depuis le mois de mars 2020 sur internet, comme beaucoup d’autres documents de même genre qui circulent depuis des années et qui sont publiés par des sites se réclamant de l’athéisme, de la libre pensée et s’inscrivant dans un genre qui ne date pas d’aujourd’hui : Mutanabbi, Ma’arrî, Harîri, Adonis, Bayram Tounsi, pour ne citer que les noms d’auteurs revendiquant des textes relevant de ce genre, sont des exemples parmi d’autres, dans les mondes de l’islam, et dans d’autres mondes.
Incriminer une jeune internaute, Emna Chargui, pour offense au Coran tout simplement parce qu’elle a partagé ce texte, est une mascarade. On peut aimer ou non; on peut être légitimement choqué; mais on ne peut pas empêcher les autres de s’exprimer librement, ou de partager ce qu’il trouve drôle ou ce qui leur plait, au nom des sentiments de ceux qui étendent le champ de leur sacré et veulent l’imposer aux autres, surtout lorsqu’ils ne s’interdisent pas profaner le sacré des autres ou ne réagissent pas contre des actes de profanations (destruction des statue de Bouddha en Afghanistan classés comme patrimoine de l’humanité, destructions d’églises, de temples, de synagogues, et autres véritables atteintes au sacré des autres, etc.)
Pour manifester notre solidarité avec cette jeune internaute, nous devons tous partager ce document et d’autres textes relevant du même genre et demandons à la justice de nous poursuivre tou(te)s comme on a osé le faire pour elle.
* Universitaire et écrivain, auteur de plusieurs ouvrages dont, notamment, ‘‘Islamisme, laïcité et droits de l’homme’’ (1991), ‘‘Les Voies de l’islam : approche laïque des faits islamiques’’ (1996), ‘‘Le Politique et le religieux dans le champ islamique’’ (2005), ‘‘Pour en finir avec l’exception islamique (2017), ‘‘De l’islam d’hier et d’aujourd’hui’’ (2019).
Mais ma parole, quel est le deli de cette jeune fille. Elle a acrit quelque chose qui n’est pas une parodie du Coran, mais inspire par le style soit disant divin du Coran.
Je trouve le texte tres beau et bien ecrit, felicitations a cette jeune fille.
Elle n’a pas deforme un texte precis du coran qui peut etre interprete par les fanatiques de dieu comme une blasphemie.
Tunisiens, ou est passe votre sense de l’humour?
La phrase que vous avez ecrites : » le style soit disant ricain du coran », démontre les fondements de ta mentalité croisée, basée sur l’extermination et le déni de l’autre.
@ SS: La version du Calife Othman du Coran a ete redige en l’an 25 de l’Hegire. Il est tres bien connu qu’elle a expurgee plusieurs sourates rapportees par les divers « hafidhun » d’ethnies diverses. De plus, les textes recites par les hafidhuns divers attribues au Prophete ont des origines tout a fait obscures. Les styles rethoriques et les referentiels biblico-historiques usilises dans ces textes coraniques etaient tout a fait communs et utilises courament par les predicateurs judeo-chretiens schismatiques. De plus, des versions differentes du Coran se sont succedees un bon nombre de fois. Certaines versions ont ete cherchhes et detruites par leurs commanditaires politiques. Donc, le « soit disant divin » qui vous choque est tout at fait approprie. N’en deplaise a vos croyances… qui ne sont que VOS croyances. Ne soyez pas un SS de la pensee et de la liberte d’expression!
@elfribo
RECTIFICATION / elle n’a pas écrit , elle a juste partagé ! c’est différent
Ah Bon? Je ne savais pas ca.
Qui a donc ecrit ce texte?
Un activiste algérien athée. De nombreux articles en parlent en détail, notamment le Monde.
Modérateur de Kapitalis : Être athée n’est pas un crime. C’est une foi comme une autre. C’est un choix de vie et de pensée.
C’est une honte pour le pays de L’eternel Bourguiba. Un pays malheureusement à démarche rétrograde depuis déjà une dizaine d’années d’obscurabrisme. Le résultat une jeune intellectuelle incarcérée pour sa liberté d’expression
Par lâcheté, ou par ignorance, ou encore par sentiment de culpabilité qu’inculquent ces ignares au peuple, on a laissé cet extrémisme islamiste envahir le quotidien de toutes et de tous. Ces fanatiques de l’islam ne reculeront devant rien pour soumettre tout le monde à leur volonté et aux aberrations de leurs mythes. On les laisse faire, on les défend même souvent, parce qu’on a peur de manquer de respect à dieu et à l’islam, parce que ce sentiment de culpabilité envers tout ce qu’on considère comme sacré s’enracine déjà dans les esprits à travers l’éducation reçue et transmise d’une génération à une autre. Avec ce conditionnement généralisé, c’est naïf de croire qu’on puisse être des êtres libres, qu’on puisse se débarrasser de ce fléau que représente la morale islamiste et les frères musulmans.
La religion l’opium du peuple. La liberté de pensée doit être au dessus de la liberté de croire. Laissez la tranquille : tout ça pour une parodie de quelques mots. Il n’y a que les musulmans qui sont coincés.
Vous êtes vraiment catastophique………Nous ne sommes pas – Dieu merci – en occident. Si vous rêvez d’occident et de leurs mode de vie, je vous invite à les rejoindre….
Y’a beaucoup d’ami à zemmour dis donc,toujours les mêmes dés qu’un sujet et lié à islam ,coran ,prophète ,à commenter.
Pourquoi s’attaquer toujours à l’islam et au musulman ,allez jouer avec la thora et les juifs vous savez que vous risquez d’être mis à la paille.
Ps ;la tunisie n’est pas l’occideng.
Je suis tout-à-fait d’accord avec cette pétition « Nous sommes tous Emna Chargui », et tous contre le gourou et ses disciples !
La foi est simple et dans le coeur de chacun (pour les croyants du moins)
Personnellement, je m’en fou des gourou et des prêcheurs de haine !!!
J’aime mon créateur et son prophète !!!
Cette ,imitation » (Wala youmathil) me blesse !
Libre à toi de réagir avec les mêmes armes,c est à dire la communication!
Mais de quel droit aussi peux tu demander à une personne de s abstenir de s exprimer et de ne pas penser différemment que toi…dieu lui l à permis,puisque c est lui l instigateur de la diversité!
Respecte donc la volonté de dieu,qui laisse aussi par ailleurs la possibilité à tout croyant de réfléchir à leurs actes tout le long de leur vie terrestre ,de se repentir si le besoin se fait ressentir de leur part,et/ou de préférer répondre des choix et des conduite le jour du jugement dernier…
Bravo emna quel courage de parodier ce torchon dont le contenu n’a ni tête ni queue .Bravo à l’auteur de ce post qui soutien cette jeune prodige véritable prophétesse des Tunisiens .
Coran et Coronavirus,un beau jeu de mot que les islamistes n’ont pas compris.Une lumière cette petite Emna.
Pourtant,elle n’a jamais dit que le Coran c’est du coronavirus.Mais il semble qu’on n’est pas trop loin…
Depuis que ces gens sont dans ce pays,(2011)l’analphabétisme est monté à presque 2 millions.Le planing familial est abandonné,c’est contre l’islam.Un immense lot de pilules anti contraceptives a été saisi il y a une semaine par l’islamiste Mekki.Ces islamistes préfèrent le chômage,la misère et la faim.Ils diront à ceux qui veulent du pain.Toi,c’est demain,il y a Allah.
C’est le rouleau compresseur islamiste qui s’abat sur la Tunisie.
Ce sont entre autre tous ces analphabètes qui voteront ou revoteront pour les islamo-fscistes.
L’extension abusive à l’infini du sens du sacré devrait plutôt enlever toute crédibilité à ces minables frérots. Ceux-ci cherchent par tous les moyens (depuis une justice aux ordres, les imams à deux balles et bien sûr leurs terroristes armés) pour intimider et jusqu’à terroriser les citoyen-ne-s.
A défaut d’une justice, à laquelle personne ne croit pour y déposer sa confiance, c’est à partir d’un mouvement puissant, actif et audacieux, de la société civile que nous réussirons à sauver notre pays des griffes de ce chiendent pseudo-religieux.
bon courage emna avec j usqu au bout
C’est ça le problème vous êtes sur des commentaires honteux pour un pays musulman honte à vous
@ karl casse toi de ce site et va rédiger en arabe la langue du coran soi-disant ,et celle de tes envahisseurs et oppresseurs arboislamiques auxquels tu te mets en levrette 5 fois par jour .
Non, non : je suis d’accord avec ce Karl, qui pue la contrainte, et me rappelle les pogroms que d’autres Karl ont si bien menés à leur terme qu’on a fini par être rétif à tout apparentement avec leur doctrine et même leur pays !
Mais, heureusement, contrairement à ce que prétend cet individu, la Tunisie N’EST PAS UN PAYS MUSULMAN ! malgré les nombreuses tentatives du gourou maudit et de ses disciples : non, la Tunisie est encore un pays libre, où la parole est libre et la parodie toujours bienvenue, en dépit de ce que tous les Karl peuvent penser !
@borsalino
Faset la levrette est vraiment tayara, je ne vais pas rater l’occasion d’utiliser cette expression. D’habitude j’utilisais ‘se cogner la tete par terre’, mais faset la levrette est plus comprehensible avec le contenu du coran, dont 1/4 ne parle que de nikeh et de s’ecraser devant Momo.
Messieurs Mesdames
Il y’a des gens blessés …. vous n’allez pas au nom de je ne sais leur dire…
Non le soyez pas !!!
La liberté des uns s’arrête quand celle des autres commence !!!
Pourquoi, toujours, ,,jouer » avec des sujets sensibles
La FOI est au-dessus de tous!
Modérateur de Kapitalis : Cette femme n’est pas venue chez vous. Elle a partagé sur SA page facebook. C’est SA liberté.
@Salah
C’est ta foi a toi, pour d’autres ta foi est un culte luciferien.
Éternel problématique en Tunisie entre l esprit éclairé et l obscurantisme,entre la liberté et la servitude,entre la culture et l éducation émancipatrice et entre le confinement intello – religieux dont les puissants se sont toujours servis pour museler et canaliser leurs gouvernes…
L islam,religion de la tolérance,de la diversité confessionnelle s est mué peu à peu en un sacerdoce rigide à velléités dominatrice et aliénante,et ceci de part la volonté des autorités de tutelle ,parfois simplement morales,qui se sont arrogées un droit de regard dans la vie des croyants,un droit d immixtion dans la conscience d autrui,jusqu a adopter un arsenal juridique complexe ,immuable et ,donc contraignant et liberticide ,contraire à l esprit de la lettre…..pourtant,l islam le profère haut et fort: nul contrainte ( n est admise) en religion…
Le combat actuel n est pas de laïciser nos institutions et nos modes de fonctionnement,mais de réaffirmer la responsabilité personnelle de tout un chacun et d insister sur le libre arbitre,tel que recommandé par les saintes écritures……à partir de là nous libérerons l’islam du joug des confiscateurs zélés,manipulateurs et mal intentionnés..Et surtout de révéler leur desseins peu avouables au service des puissants et de leurs intérêts,à moins même de se substituer carrément à eux..
La foi est dans le coeur et non dans les écrits .
Libre arbitre et Saintes Ecritures sont des termes antinomiques. Le but du Coran est de forger une seule communauté, massive et sans aspérité. Ce en quoi il a d’ailleurs échoué, voir la Fitna.
Qu’on y songe: tous ces millions de gens, qui prient en même temps, rompent le jeune en même temps, font le pélerinage en même temps.
La valeur du Coran ne réside pas en son contenu, (d’ailleurs on peut faire dire au Coran ce qu’on veut, et d’autre part rares sont ceux qui le comprennent). La valeur du Coran réside en cet effet d’unisson, ce dressage.
Exactement, l’islam tend à l’uniformité de masse, à la pensée unique, par le « dressage », par le conditionnement généralisé continu au quotidien, par le refus et par la lutte acharnée de ses convertis contre le rationnel, contre le logique, contre l’opinion et la croyance différentes.
Face à cette vérité et face à des faits flagrants, certains parlent encore de compatibilité de l’islam avec la démocratie.
@fatmi
L’islam ne fait meme pas un bon travail de dressage, mais il explique pourquoi tout tyran finit par l’embrasser.
Bourguiba, un grand kaffer, a fini par arabiser et islamiser le pays. Il meprisait tellement son peuple (qu’il appelait houawech), qu’il a opte par utiliser l’islam et l’arabe pour liquider tout rival politique et toute idee politique qui n’etait pas la sienne.
Meme chose avec Hassan 2, Saddam, Assad, etc
J’ai déjà exprimé mon opinion sur le sujet, néanmoins je réitère mon soutien total et sans condition à l’endroit de Emna Chargui, tout en souhaitant qu’elle ne baissera pas les bras quoi qu’il arrive !
Rien n’est innocent, tout est calculé pour reislamiser le pays dans une idéologie rigoureuse et farouche.l’islamisme salafiste rampe dans toute les institutions public même à la machine judiciaire , sauf que des outrances franchissent les pas en mettant la vie en danger des personnes pour leurs opinions ou leurs libertés individuelles . L’islamisme rigoureux et sombres est déjà installé dans une Tunisie anesthésiée depuis des années. Trop tard même la politique est contaminée…..
Pauvre tunisie
Coincé entre les déchets extrémistes et les déchets laïques
Nous n’avons pas besoin de religion pour vivre ! Les médicaments, les nouvelles technologies, la science, l’éducation, la liberté d’expression, la liberté de penser, etc…la remplacent.
ça vous dit rien Charlie Hebdo?
Il ne faut pas confondre: Charlie Hebdo sont des européens qui ont publié une attaque contre l’Islam. Ils sont extérieurs à la communauté arabe. Dans ce cas, les arabes doivent être unis contre cette attaque extérieure, même les athées, dont je suis.
Je ne suis pas Charlie. Je n’approuve pas cette attaque, parce qu’elle donne une mauvaise image de la communauté. Mais en définitive, je me moque de ce qui arrive à Charlie Hebdo, en bien ou en mal.
Quand je lit tous ces commentaires odieux et haineux.je vous dit que la Tunisie est bel et bien un pays musulmans. Alors de nos jours tous le monde s’acharne contre l’islam et les musulmans qui ce font TUER,bruler torturer. Et cette ecervelee vaniteuse sui interprète corona..certaines personnes qui ce croivent cultivé et respectueuse digne de parents musulmans..lui donne raison à cette energumene sans cerveaux qui cherche a ce faire connaître. Auriez vous eu le courage de vous attaquez ou déformés le judaisme ou le christianisme. Bande de lâche. Vous étiez des païens et des idéolatres.et l’islam vous as élevé et vous as instruits.
Pour des gens comme vous, ne pas être musulman est déjà une attaque contre l’Islam.
@ Tataouine. Je reve! Je suis moi-meme de Tatouine. Nos ancetres ont ete envahi par les daechiens du 7ieme siecle puis du 11 siecles (Helal et Slim). Ils leur ont opposes une resistance farouche et les repousserent maintes fois. Les envahisseurs Arabes aides par les Berberes Louata (de Tripolitaine) qui apporterent l’Islam a nos ancetres ont tue les hommes, viole les femmes et les filles, et ont enleve les jeunes filles et les jeunes garcons pour les vendre en esclaves au Caire et en Arabie. L’Islam ne nous a apporte qhe l’obscurite, l’intolerance, l’ignorance, et le racisme. Comparez ce que la Tunisie avait a offrir avant et apres l’arrivee de cette calamite historique des musulmans: le jour et la nuit obscure des drapaux daechiens. LAISSEZ TATAOUINE TRANQUILE! Elle a assez souffert des hordes barbares d’Arabie!
Non je ne suis pas solidaire!!!
Je pense pas mal de personnes de son entourage sont entrain de réagir dans sur ce blog pour faire de la propagande…
Et cela pourrait être une seul personne… à lire le style d’écriture
Herlock Sholmes Tunisien?
La Tunisie est un pays livré a lui même, ce sont des terres délaissés d’un coté et contrôle par des fous d’un autre coté. C’est un pays a fuir et l’occident a menti au monde en disant que la Tunisie est une démocratie désormais, ce mensonge sert des intérêts coloniaux en Tunisie, sauf que le plus étonnant dans tout ça c’est que la Tunisie est controlé par la péninsule arabique et la Turquie, la France par exemple, se fait virer a coup de pieds dans le cul par les barbus et le reste de l’occident comme les USA se fait pointé du doigts par les groupes terroristes camouflé en parti politique comme al karama et autre. Derrière eux se trouve le Qatar qui les finances tous pour virer les occidentaux, se trouve derrière eux les turques aussi qui donnent des ordres et sont en communication continuelle avec le président de l’assemblé. Clairement l’occident joue contre lui meme, il est entrain de devenir faible et va tomber, ses anciennes colonies vont être récupérés par les sponsors des terroristes qu’il a soigné et chouchouté lui même.
Dans tout ça la présidence de Kais Said qui ressemble a Kais Said, c’est a dire du n’importe quoi, on n’y comprend rien, c’est bourré de comédie, de protocole a la con, de timbre écolier, de jeux ambiguë, de discrétion, de manque de présence. Qui oserais dire en Tunisie qu’on a un président ? les gens se posent parfois la quesiton «oû est Kais Said ? a quoi il sert réellement ? est ce que c’est juste un meuble au palais de Carthage ? »
Ensuite Fakhfakh, un banal, un gars lambda, sans envergure, va t-il tirer cette fille de l’affaire ? une affaire de terrorisme contre le peuple tunisien, car oui jouer la carte de la religion pour incriminer et accuser d’hérésie c’est du takfirisme, ensuite provoquer la déstabilisation nationale autour d’un événement qui va conclure par une vie perdu ou plusieurs, car foutre une jeune fille en prison c’est la tuer tout court, c’est un attentat que veulent commettre ces gens, Fakhfakh aura t-il l’envergure d’un chef de gouvernement patriote pour dire non ? ou sera t-il aux ordres, un sage toutou, un lambda ?
Que dieu lui vient en aide a cette fille. Vous voyez nous invoquant dieu, nous sommes les vrais croyant, nous croyant en dieu, nous défendons cette fille car nous croyant en dieu. Ceux qui veulent l’attaquer ne croient pas en dieu, et ne sont pas musulmans, ce sont des fous déguisés qui prêchent les préceptes criminels de leurs sectes satanique anti musulmane qui a résulté a la mort de centaines de milliers de musulmans attaqués par le terrorisme qui s’est organisé dans tous les pays musulmans dans le but de les détruire tous. Ceux qui soutiennent ces tueurs qui parlent au nom de la religion musulmane sont eux meme des tueurs ou sont des vendus.
A vous de voir, monsieur le président de la république et monsieur le chef du gouvernement, êtes vous tunisien patriote ou êtes vous des tueurs ou des vendus ?
il faut ce battre contre le spectre religieux il ni ya rien d’offensant dans ces mots ou peut etre le décore de la feuille ou et le problème
dans ce cas il va falloir mettre beaucoup de gens en prison la liberté d’expression je crois qu’il ya autre choses a faire que perdre son énergie
dans de pareille affaire NIQUE RABI NIQUE MOHAMED NIQUE JESSUE NIQUE TOUTE LES RELIGIONS c’est la toile en écrie ce qu’en veux et après
@ Tataouine. Bonjour,
« Vous étiez des païens et des idolâtres. »Vous nous dites.
Vous parlez sûrement de la « jahiliya »qu’on peut traduire par la »période de l’ignorance et des ténèbres. »
Juste une question:Savez vous ce qu’est le « Souk de Okaz et tous ses poètes?' ».Connaissez vous Imre ElKais et Majnoune Leïla? Ce n’est pas la Jahiliya c’est une période des lumières pré-islamiques.
Les Arabes préislamiques avaient un dieu qui s’appelait Allah et quant le prophète a introduit l’islam Dieu a continué à s’appeler Allah.Ibnou Abdallah.ça vous dit quelque chose? ce nom est préislamique….Le père adoptif du prophète n’a jamais voulu embrasser l’islam.il était aussi païen?.
Vous nous dites aussi que l’islam nous a instruit.Vraiment?Quand le Coran nous dit que la femme est impure,quand il dit que la femme hérite de la moitié de l’homme,quand l’islam permet l’esclavage, je suis désolé,mais je ne voie pas où est l’instruction….Cela me rappelle ces gens qui disent :dans le Coran il y a tout.Cela veut dire que quand on aura appris le Coran par coeur on devient ingénieur atomique?ou grand chirurgien?.
Cordialement.
@justinia
Le concept ‘jahylia’ est dans la nature humaine. Toute civilisation appelle ce qui la precede d’un nom derrogateur.
Le plus marant chez les mouhamediens, c’est de comparer la periode musulmane a ce qu’il a precede, et on voit a quel point la periode islamique est a vomir.
En tunisie, TOUS les vestiges civilisationnels sont pre-islamiques. Meme la mosquee du violeur okba et la zitouna, s’est construite avec des pierres romaines, comme les mohamediens ne sont pas capables de tailler une pierre a angle droit, et ont demonté des acqueducs pour edifier ces monstruosités.
Quand un musulman me parle de jahiliya, alors qu’il est dernier de la classe, c’est pas un cours d’histoire qui lui manque, mais plutot une visite chez le psy.
La présentation est Coranique, mais la langue employée n’est pas l’arabe du Coran, langue archaïque que peu de gens comprennent. C’est de l’arabe moderne.
De plus la longueur des vers est moindre que celle du Coran.Et le style n’est pas le même, en particulier toutes les répétitions, les pléonasmes dont le Coran est jalonné sont ici absentes.
Ce n’est pas vraiment une parodie, mais une création originale, avec une présentation un peu particulière.
je ne connais pas les lois en Tunisie, mais le blasphème est-il un délit dans le code pénal tunisien? si oui y a pas de discussion.
Proudhon,
Blasphème? quel blasphème ?Où voyez-vous un blasphème?
Votre question aurait dû être: »Le sens de l’humour es-il un délit dans le code pénal tunisien? »Si non,on en veut encore….
Les lois en Tunisie? Foutez lui la paix à cette fille…
@Justina, calmez-vous je demande seulement si le blasphème est un délit en Tunisie et puis la chose je m’en fous d’elle, d’ailleurs je vais vous donner la suite elle va demander l’asile en France avec le RSA en attendant d’écrire un livre. Pour toute personne qui insulte la religion ou autre, on leur offre de se repentir si elle persiste bah faut pas venir pleurer après coup.
Nos problemes sont a 95% dus au coran qui a sacralisé le comportement primitif de Mouhamed et des arabes.
Les incidents du type Emna Chargui, ‘test anal’, ‘fattar fi romdhan’ etc sont ici pour nous rappeler que l’arrieration est la promesse qui nous menera dans ce bordel appelé la jannah, avec erection 24h/24.
Est ce que cette promesse en vaut la peine?
Ces indicidents sont aussi ici pour nous faire basculer, car l’etre humain ne bascule de systeme de croyance que lorsqu’il est au bord de la falaise. Il a fallu attendre 55 ans pour faire basculer le systeme arabo-islamiste en tunisie en 2011, 30 ans de Bourguiba n’ont pas suffit.
Petit a petit on va arriver a la goutte d’eau qui va faire deborder le vase.
Cela se passe en France:Les ambassadeurs d’Allah veillent au grain…
Une petite fille de 12 ans (musulmane?) cassait la croûte pendant le mois de Ramadan quand tout d’un coup surgit un type que cette petite ne connaissait même pas. »TOUFTRI? »,tu ne jeunes pas? Sans crier gare ce type se dirige vers la station à essence,ramène un bidon,asperge la petite et met le feu.La petite est morte par « l’ambassadeur d’Allah »..Il attend sa récompense,le paradis et les 67 vierges.En attendant il croupit en prison…
Que tous ces islamistes s’occupent de leur propres blasphèmes,et ils n’en manquent pas…
@Justina c’est tellement grave, peux-tu donner les sources car un crime aussi grave y a une trace ???? ou alors vous avez inventé cette histoire ???
@ Proudhon,
Concernant le mot « blasphème »,je vous invite à consulter un Larousse(si vous en avez un) pour la définition exacte.
Quant à la fille brûlée vive par un islamiste,vos amis islamistes n’ont pas hésité à égorger 2 bergers innocents…
PS:Tutoyer les gens qu’on ne connait pas relève de la malhonnêteté et du manque de savoir vivre.
@Justina Cous m’avez pas bien lu par manque de concentration bref je vous laisse bouillir mais l’Islam perdurera….
Proudhon, Suite et fin.
C’est VOTRE islam qui perdurera dans l’obscurantisme, les assassinats,l’envoi de filles se prostituer « halal » en Syrie,le viol d’enfants innocents à Regueb,les mariages Orfi et les bâtards,les attentats,l’envoi de jeunes pour tuer et se tuer.Je m’arrête là,la liste est longue…
@ Mohamed l’expert…Bonjour,
En 698, Haasan ibn Nooman à la tête d’une armée de 140000 hommes attaque,colonise la Tunisie berbère.et détruit ce qui reste de Carthage.il utilisa ces pierres pour réaffecter un lieu de prière chrétien antique en mosquée où se trouvait aussi le tombeau de « Sainte Olive » à l’emplacement actuel de la mosquée.La Sainte Olive chrétienne a donné donc son nom à la mosquée. ( La Zitouna)
Cordialement.
@Justinia
merci pour le rappel.
Je ne dis pas ca pour defendre les bedouins, mais les 140k hommes dont vous parlez sont dans leurs tres grandes majorités des nordafricains. Il faut voir les arabes comme le covid 19: aujourd’hui le porteur du virus en tunisie n’est pas chinois, mais tunisien.
Il s’agit donc en 698 de gens infectés d’un messianisme, l’islam n’existait pas encore. Meme le coran n’est meme pas une revelation mais un recueil qui s’adresse a une communauté de croyants dotés d’une mission divine. L’islam n’a commencé a se former que 100-200 ans plus tard, et plus on creuse et plus on note que la periode 650-750 n’est qu’une heresie juive.
Je pense ouvrir un groupe ou qq chose du genre sur facebook ou autre pour ceux qui aiment discuter de ces sujets. L’islam est un processus de construction de croyance fascinant, un mecanisme de cretinisation des plus reussis de l’histoire, en plus d’un processus d’arabisation forcée.
Modérateur de Kapitalis : Ce que vous dites sur l’islam est valable pour le judaïsme, le christianisme, le bouddhisme, et pour toutes les croyances.
@Justinia et? tu peux radoter jusqu’à la tombe ça doit être dur de bouillir intérieurement allez bon vent
Aux Islamophobes séniles du cerveaux et aux intellectuels malhonnêtes !
L islam en a vu des islamophobes et des plus éminents
Aux côtés desquels vos arguments ne valeNi même pas l encre de leurs plumes.
Les tentatives occidentales Pour salir l islam relayées par des ignorants athées ou supposé l être n ont qu un seul objectif! Semer le doute dans la croyance des musulmans et altérer leurs doctrines.
Malheureusement ce n est sans compter avec l assistance divine qui fait que plus on attaque l islam et plus ce dernier se fortifie. Comble de la logique pour les semeurs de haine.
Après le communisme athée et le capitalisme sauvage et sans cœur le monde a compris qu’il y’a une troisième voie la piste VERTE comme la Tunisie verte celle que des millions d occidentaux et de citoyens de part le monde sont en train d emprunter car jusqu’à ce jour ils n ont trouvé de réponse à leurs mal être existentiels.
Si vous discutez sérieusement avec un ou une islamophobe
Vous allez découvrir une vraie souffrance intérieure fruit d un vide existentiel que seul l islam est capable de combler!