Accueil » Décret non publiable de 2010 octroyait à Moussi rang et avantages de secrétaire d’Etat

Décret non publiable de 2010 octroyait à Moussi rang et avantages de secrétaire d’Etat

Un décret présidentiel (non publiable dans le JORT) signé le 12 janvier 2010 par l’ancien président Zine el Abidine Ben Ali nommait Abir Moussi chargée de mission auprès du Premier ministre Mohamed Ghannouchi alors qu’elle n’a jamais exercé cette fonction.

C’était, on l’a compris, un emploi fictif, mais l’avocate, alors secrétaire général adjoint du Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD), chargée de la femme, parti dissout entre-temps, n’a pas pu vraiment bénéficier de ce privilège, puisque le régime de son bienfaiteur est tombé un an plus tard, le 14 janvier 2011.

Elle aura cependant le mérite de revenir de loin, en réintégrant rapidement à la vie publique par la grande porte, devenant même, en quelques années, la présidente du Parti destourien libre (PDL), le second parti plus important aujourd’hui en Tunisie, après Ennahdha, selon les derniers sondages d’opinion.

Autre mérite et pas des moindres, et qui prouve que l’avocate ne manque pas de ressources : elle n’a rien renié de ses engagements anciens, alors que beaucoup de RCDistes ont laissé pousser la barbe pour intégrer le parti islamiste. Ou pour s’en rapprocher…

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.