Accueil » Tunisie : Plus de 133.000 candidats passeront les épreuves du baccalauréat

Tunisie : Plus de 133.000 candidats passeront les épreuves du baccalauréat

Plus de 133.000 candidats, entre élèves des lycées tunisiens et ceux qui sont en prison ou dans des hôpitaux, passeront, à partir de demain, mercredi 8 juillet 2020, les épreuves du baccalauréat, en Tunisie.

C’est ce qu’a indiqué Mohamed Haj Taïeb, chargé de l’information au ministère de l’Education, lors d’une déclaration accordée à Mosaïque FM, précisant que son département a ajouté 116 centres d’examens, par rapport à l’année dernière, parce que le nombre total des candidats a augmenté et pour permettre aussi la distanciation physique nécessaire vu les conditions sanitaires particulières qui caractérisent la période actuelle.

D’autres mesures sanitaires ont été prises, dans le même cadre, par le ministère de l’Education.

Le département gouvernemental a notamment invité tous les candidats à se présenter 1 heure et demi avant le début de chaque épreuve et à porter, obligatoirement, un masque de protection.

Le ministère a également appelé les cadres opérant dans les centres d’examens à porter, eux aussi, des bavettes et à aérer continuellement les salles d’examen ou à laisser les fenêtres ouvertes, tout en stérilisant les différents espaces au moins deux fois par jour.

Dans le même contexte, il a appelé les différents établissements scolaires à fournir des produits désinfectants aux cadres et aux élèves pour qu’ils se nettoient continuellement les mains.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.