Accueil » Tunis : Arrestation de 3 extrémistes religieux suspectés de lien avec des réseaux terroristes

Tunis : Arrestation de 3 extrémistes religieux suspectés de lien avec des réseaux terroristes

La police a arrêté, dans la nuit du 13 au 14 juillet 2020, à Tunis, 3 takfiristes suspectés de lien avec les réseaux terroristes et ayant des antécédents judiciaires. L’un d’eux fait l’objet d’un mandat de recherche…

Une source sécuritaire a indiqué à Kapitalis qu’une patrouille en faction dans un croisement à la Cité Ibn Khaldoun a ordonné à 2 individus, à bord d’une moto, de s’arrêter pour un contrôle d’identité, mais ces derniers avaient tenté de fuir.

Les agents les ont pourchassés et ont fini par les arrêter, avant de les conduire au poste de police relevant du district de Tunis .

Les suspects, qui ont des antécédents avec la justice pour des affaires terroristes, étaient en possession de documents takfiristes, indique la même source, en précisant qu’une lettre d’adieu (« wasiya« ) a été découverte dans les affaires personnelles de l’un des suspects, où il avait notamment écrit : «J’ai été à la hauteur de mes engagements, on se retrouvera au paradis, inchallah».

Cette arrestation a permis celle d’un troisième suspect, originaire d’une ville du Sahel, et qui fait l’objet d’un mandat de recherche.

Le ministère public a ordonné la mise en détention des 3 suspects.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!