Accueil » Le nouveau film de Kaouther Ben Hania sélectionné au Festival international de Venise

Le nouveau film de Kaouther Ben Hania sélectionné au Festival international de Venise

«L’homme qui a vendu sa peau», dernier film de la cinéaste tunisienne  Kaouther Ben Hania – mettant à l’affiche la star italienne Monica Bellucci est officiellement sélectionné à la Mostra de Venise 2020.

Après avoir révélé hier ses membres du jury où figure la productrice tunisienne Dora Bouchoucha, le Festival international du film de Venise (Mostra de Venise) vient de rendre public la liste des films sélectionnés dans les différentes sections de la 77e édition qui se tiendra du 2 au 12 septembre 2020.

Le film «L’homme qui a vendu sa peau» de la jeune cinéaste tunisienne Kaouther Ben Hania a été retenu parmi les 19 films en compétition officielle de la section «Orrizzonti» (Horizons).

Talentueuse et persévérante, Kaouther Ben Hania est l’une des figures emblématiques du nouveau cinéma tunisien qui n’a cessé de nous surprendre avec ses films qui rencontrent toujours un énorme succès aussi bien en Tunisie qu’ailleurs.

Lauréate du Tanit d’or pour son documentaire «Zeineb n’aime pas la neige» aux Journées cinématographiques de Carthage (JCC 2016), son dernier long-métrage de fiction «La belle et la meute» a été sélectionné au Festival de Cannes en 2017 dans la section «Un certain regard» et fait désormais partie de la plateforme de streaming internationale Netflix.

Avec «L’homme qui a vendu sa peau», Kaouther Ben Hania met la barre encore plus haut en invitant devant sa caméra la star internationale Monica Bellucci, qui a collaboré avec les plus grands cinéastes du monde comme Gaspar Noé, Emir Kusturica, Claude Lellouch, Spike Lee, Alain Chabat …

Fawz Ben Ali

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.