30 Juil 2020 | 9:38 ECONOMIE, SOCIETE, Tunisie
Un internaute, Faouzi Fliss, a publié un post Facebook où il relate l’aventure qu’il a vécu avec les autres voyageurs d’un vol Tunisair Tunis-Toulouse ont vécu durant tout le trajet et à leur arrivée à destination, hier, jeudi 29 juillet 2020. La compagnie aérienne doit réagir au post publié ci-dessous et donner des explications de ce qui s’est passé.
Vol Tunis Air Tunis-Toulouse 29 juillet 2020 – À l’atterrissage à Toulouse, nous attendaient 2 camions de pompiers, des ambulances et les gendarmes…
Nous n’avons rien su mais manifestement il y a eu un incident technique grave qui était prévisible puisqu’on est partis avec 2h de retard. Trajet inhabituel, altitude basse, quelques vibrations bizarres… et à l’arrivée une scène qu’on voit dans les films !!
Au box Tunisair à l’aéroport de Toulouse, la dame m’a confirmé l’incident technique sans trop vouloir me dévoiler ce qu’elle savait et a fini par me dire : «L’essentiel est que vous soyez arrivés sains et saufs !!! »
À quand une prise de conscience réelle et responsable du gouvernement et des dirigeants de Tunisair pour entretenir et remettre sérieusement à niveau la flotte aérienne ? Les avions sont vieillissants, dans un état lamentable. Il n’y a qu’à voir l’état des sièges, des moquettes, des hublots… tout est sale… ce qui laisse imaginer l’état des composantes techniques !!
Jusqu’ici, nos valeureux commandants de bord et pilotes sont arrivés, malgré tout, à ramener les voyageurs à bon port… jusqu’au jour où, dans ces conditions déplorables, un avion finira par se crasher avec 150 victimes à bord… et les décisions qui s’imposent seraient arrivées trop tard !!
LE FEUILLETON TUNISMAIRDE
Il faut privatiser (avec des capitaux privés tunisiens ) Tunis air et renvoyer la racaille qui plombe la compagnie
C ‘est pourtant simple. Ne prenez Jamais un avion de T.Air
Bah, oui, certains vautours voulaient assister au naufrage de l’entreprise pour la bouffer cru avec des sous que des Banques locales ou bien étrangères voulaient bioen financer.
Mais quoi faire, T.Air est devenu infréquentable. Je ne conseille plus à mes deux enfants de la côtoyer,
– Un citoyen qui n’a plus confiance en ses entrprises Ntionales.
Ne dites plus « Tunisair », dites « Air chlèka » !
ACHETER DES NOUVEAUX AVIONS CHINOIS
J’ai été à bord de cet avion. On a passé les 15 dernières minutes du vol à planer jusqu’à l’atterrissage. Mais juste avant les vibrations étaient horribles et une alarme s’est déclenchée. On sentait le pilote donner du gaz, mais les réacteurs ne répondaient pas, pas de propulsion jusqu’à la fin!!!