10 Oct 2020 | 19:15 MEDIA, POLITIQUE, Tunisie
Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a appelé les médias à boycotter la coalition Al-Karama, présidée par Seifeddine Makhlouf, qui s’est spécialisée dans les discours haineux, les insultes et les appels à la violence, ciblant les journalistes.
«Alors que l’Assemblée s’apprête à examiner un projet d’amendement du décret 116 réglementant la liberté de la communication audiovisuelle, proposé par Al-Karama (soutenu par ses alliés Ennahdha et Qalb Tounes, Ndlr), des députés de ce bloc ont souvent ciblé les journalistes en les insultant, notamment l’ancien président du SNJT, Neji Bghouri et, plus récemment, Hamza Belloumi, qui s’opposent justement à ce projet mettant en danger la liberté d’expression», déplore le SNJT dans un communiqué publié ce samedi 10 octobre 2020,
Le Syndicat a appelé les journalistes à s’unir et à s’engager à ne pas contribuer à répandre les discours de haine et les appels à la violence qui menacent la paix sociale et de ce fait, à boycotter la coalition Al-Karama.
«Les journalistes visés par des campagnes d’incitation, d’insultes et de diffamation doivent recourir à la justice», indique encore le SNJT qui s’engage à mettre à leur disposition le personnel juridique pour engager des poursuites.
Rappelons que Seifeddine Makhlouf, qui avait annoncé la libération du directeur du centre coranique de Regueb, s’en était pris à l’équipe de l’émission «Les Quatre Vérités», qui avait révélé cette affaire, et surtout au présentateur de l’émission Hamza Belloumi, que le député a accusé de mener une guerre contre l’enseignement du coran (sic!). Ce qui dans les mœurs de ces extrémistes religieux équivaut à un appel au meurtre.
Le député, avocat de son état a oublié, au passage, que le «takfir» (accusation d’apostasie et de mécréance) est assimilé à un crime par l’article 6 de la constitution tunisienne.
Mais Seifeddine Makhlouf , qui avait été condamné en première instance, en décembre dernier, à 20 mois de prison ferme pour avoir insulté et menacé le procureur de Sidi Bouzid, chargé de l’affaire Regueb, s’est spécialisé dans les dérapages, les insultes et la vulgarité, au sein de l’Assemblée, contre les journalistes et contre tous ceux qui ne sont pas de son bord…
Y. N.
espece de sale homme tu fait le voyous vient en france en va te montré e que c’est u voyous escrots
Y a pas quelqu’un pour lui foutre une paire de gifles sur sa tronche cauchemardesque !!!
Il est protégé par Ghannouchi… La meilleure des immunité… Il lui rappelle sa jeunesse
Bien fait pour les gueules de celles et ceux qui invitent ces criminels à leurs émissions, et qui blanchissent ainsi des terroristes. Que ces journaleux comprennent une fois pour toutes que les représentants des barbus de Chaambi et de Semmama sont désormais au Bardo. Les terroristes ont changé d’armes. Ils ont compris que cette démocratie à la con est le meilleur moyen de prendre le pouvoir.
Journalistes…! Exceptés les vendus et les partisans des terroristes….. Réveillez-vous! Il y va de vos vies, de celles de vos proches et de l’avenir du pays auquel personne ne pense… désormais…!
Finalement, vous vous réveillez chers journalistes ? Écrire un article sur cet individu autant exaspérant que vulgaire et inutile est lui donner trop d’importance.
Je ne sais pas pour quel service parallèle il travaille, mais son attitude constamment provocatrice prête à suspicion…
Rappellez VOUS les années sombres en Algérie SOUS la DOMINATION du Fis
Les journalistes assassiné les médias muselés la liberté martyrisée.
En Tunisie les karamiteux et les MAFIEUX adorateurs du dollar veulent détruire un des fondements de la VRAIE DÉMOCRATIE LA LIBERTÉ D E EXPRESSION DE JOURNALISTE LIBRES ET SANS CONFLITS D INTÉRÊTS.
Adieu liberté bienvenue aux fascisme à la dictature basée sur le mensonge ma manipulation et la destruction du pays et de ses institutions
C’est l’initiative la plus salutaire jamais préconisée par le syndicat des journalistes ! Il aurait dû également appeler les journalistes à DÉSINFECTER leur plume après avoir évoqué cette vermine répugnante et ignominieuse !
A commencer par notre Kapitalis… Même s’il peut sembler légitime, pour ses journalistes, de ne pas pouvoir éviter d’exposer les basses oeuvres de cette engeance qui deviendra fatale pour notre pays, Kapitalis devrait au moins s’abstenir de publier l’image de ces criminels, pour ne pas prendre le risque d’en faire, même involontairement, un véritable mais peu glorieux florilège !!
Effectivement qu’attendent les médias pour boycotter cette coalition de la haine et de la bhama ! Ne plus offrir de tribune à leurs propos agressifs et à leurs insanités est ce qu’il faut faire !
Een voyant ces gueules je confirme que l’origine de l’homme est : le SINGE .
Avec mes excuses aux singes