Accueil » Après l’adoption du remaniement ministériel, Ghannouchi publie un communiqué pour défendre les députés Al-Karama

Après l’adoption du remaniement ministériel, Ghannouchi publie un communiqué pour défendre les députés Al-Karama

Le président de l’Assemblée, Rached Ghannouchi a publié un communiqué dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 décembre 2021, soit peu de temps après l’adoption du remaniement ministériel par les députés, pour «condamner fermement la violence verbale des élus du bloc démocratique Anouar Bechahed et Mounira Ayari, contre ceux du bloc Al-Karama»...

Le communiqué publié vers 1h du matin (y avait-il urgence ?) précise que cette condamnation intervient «après consultation du rapport de l’équipe d’enquête chargée par le président de l’Assemblée et après avoir pris connaissance de tous les enregistrements et les témoignages sur les évènements du 7 décembre 2020»

Le président de l’Assemblée, chef du parti islamiste et allié d’Al-Karama a appelé à ce que cela ne se reproduise plus, tout en demandant à tous les députés «de respecter le règlement intérieur et à se conformer aux valeurs éthiques du travail parlementaire».

Ce communiqué de dénonciation en faveur des députés Al-Karama,a été publié à l’issue du vote de confiance aux nouveaux ministres du gouvernement Mechichi, soutenus par Ennahdha et Qalb Tounes… Une sorte de renvoi d’ascenseur. Honni soit qui mal y pense !

Rappelons que le 15 janvier courant, le président de l’Assemblée avait dénoncé les agressions commises par des députés Al-Karama contre leurs collègues du bloc démocratique. Le communiqué de Ghannouchi avait cependant été publié un mois après le sit-in et une grève de la faim observée par les victimes…

Le soir même Siefeddine Makhlouf avait qualifié ce communiqué du 15 janvier de «coup de poignard dans le dos», en menaçant : «Nous ne sommes concernés par aucune alliance…. Nous ne voterons pas pour le remaniement ministériel, ni pour quoi que ce soit d’autre».

Désormais tout semble être rentré dans l’ordre entre les islamistes, après cet «échange de bons procédés»

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!