15 Fév 2021 | 23:31 SOCIETE, Tunisie
Comme annoncé vendredi dernier, par le président de la commission du confinement Mohamed Rabhi, le ministère de la Santé a publié ce lundi 15 février 2021, la liste des cas particuliers permettant aux voyageurs de ne pas se conformer à la quarantaine obligatoire dans des centres et/ou hôtels dédiés à cet effet.
Dans son communiqué le ministère précise que cette flexibilité s’adresse aux personnes malades, dont l’état de santé nécessite des soins en urgence, celles portant un handicap ou dont le cas de santé necessite un accompagnement, ou encore les cas de décès d’un membre proche de la famille.
Le ministère ajoute que cette mesure concerne également les personnes en provenance de l’étranger pour des raisons professionnelles, celles pratiquant une activité économique et dont la présence, en Tunisie, est obligatoire, ou encore les professionnels de la santé en mission et les sportifs professionnels amenés à participer à des tournois.
Le ministère de la santé, rappelle l’obligation de se munir d’un test PCR négatif, 72 h avant l’heure d’enregistrement, ainsi que de respecter les mesures sanitaires imposées par les autorités.
Ci dessous les cas dits particuliers
Urgence médicale / familiales :
Cas professionnels :
Les personnes concernées doivent envoyer les documents nécessaires par mail via l’adresse suivante : confinement@rns.tn, sachant que les demandes seront traitées du lundi au vendredi (de 8h à 16h), précise encore le ministère de la Santé.
Y. N.