Accueil » Tunisie : l’ambassadeur suisse rend visite à l’entreprise Workman à Sousse

Tunisie : l’ambassadeur suisse rend visite à l’entreprise Workman à Sousse

Dans le cadre Josef Renggli, ambassadeur de la Suisse en Tunisie, a rendu visite, le mercredi 20 octobre 2021, à l’entreprise Workman, sise au gouvernorat de Sousse, bénéficiaire du programme Score (Sustaining competetive and responsible enterprises) de l’Organisation internationale du travail (OIT).

La visite vise à prendre connaissance de la démarche du programme Score pour l’amélioration de la productivité et des conditions de travail au sein des PME, de rencontrer les mandants, les partenaires d’implémentation et les experts Score qui ont implémenté la démarche au sein de la PME bénéficiaire et recueillir les témoignages de ses dirigeants et employés.

M. Renggli s’est entretenue, au cours de sa visite, avec les représentants Score, les mandants nationaux, les partenaires d’implémentation et les dirigeants de la PME bénéficiaire pour avoir un aperçue de la mission d’assistance technique assurée par Score : coopération sur le lieu du travail, plan de continuité du travail et santé et sécurité au travail (PCA SST). Pour les dirigeants de Workman, ces deux modules ont eu un impact visible dans l’amélioration de ses indicateurs clefs de performance, de sa résilience à faire face à la crise pandémique actuelle et aux futures crises, de son efficience énergétique, de son organisation quotidienne, du taux de rationalisation des ressources et du rendement des employés.

D’autre part, l’ambassadeur suisse a visité les locaux de l’entreprise et notamment les zones d’amélioration continue où il a eu l’occasion de recueillir le témoignage des employés qui ont exprimé leurs engagement dans le processus d’amélioration continue de l’entreprise, leur satisfactions de la démarche Score, leur désir de bénéficier des autres modules du programme et leur satisfaction de l’amélioration de la communication et du partage de l’information à tous les niveaux de l’entreprise.

M. Renggli a, de son côté, félicité les dirigeants et les employés de Workman ainsi que les experts Score et les partenaires d’implémentation pour la qualité de l’assistance technique et l’efficacité de la démarche mise en oeuvre. 

Le programme Score a accompagné, depuis 2010, plus de 4000 entreprises et plus de 260 000 employés dans le monde. C’est un programme global de l’OIT, opérant dans 21 pays en Asie, en Amérique et en Afrique. Il vise améliorer la productivité et les conditions de travail au sein des PME et intervient principalement à travers la mise en œuvre de la formation et l’assistance technique, qui réunit formation pratique en classe et la consultation sur le lieu de travail.

Le programme excelle aussi bien dans le secteur de l’industrie que celui des services, et permet aux PME de participer aux chaînes d’approvisionnement mondiales, en insistant sur le développement des relations de travail coopératives, qui entraînent des bénéfices partagés.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!