Accueil » H. Essid: Démarrage des projets immobilisés

H. Essid: Démarrage des projets immobilisés

Habib Essid a annoncé que son gouvernement a trouvé dans les caisses de l’Etat des fonds de 10 millions de dinars destinés à des projets dont certains étaient bloqués  depuis 2009.

Le chef du gouvernement a fait savoir, dans une interview accordée lundi 19 octobre à la chaîne Nesma TV, que l’Etat a jusque-là été obligé de payer les intérêts liés à ces fonds gelés qui ont été, en grande partie, collectés à travers des prêts internationaux.

« Nous avons voulu faire bouger les projets auxquels ont été alloués ces fonds qui sont restés bloqués, entre autres, à cause de la période transitoire par laquelle est passée la Tunisie. Nous avons réussi à lancer certains de ces projets comme celui du réseau du métro léger de Tunis qui desservira, à l’orée de l’année 2018, certaines zones défavorisées de la capitale comme celle de Séjoumi », a déclaré Essid.

Le chef du gouvernement a souligné que des projets d’infrastructure routière ont également démarré à l’instar du parachèvement de l’autoroute reliant Sfax au sud tunisien et des routes desservant les diverses zones des gouvernorats de Jendouba, Bizerte et Béjà.

« Par ailleurs, d’autres chantiers ont été lancés, dont à titre d’exemple, la construction de 30.000 logements sociaux, l’un des plus importants projets qui ne manquera pas de contribuer au bien être de nombreuses familles tunisiennes », a affirmé Habib Essid.

H. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.