Accueil » Crise de Nidaa : Khammassi renvoie la balle à Chahed

Crise de Nidaa : Khammassi renvoie la balle à Chahed

Toussef-Chahed-et-Raouf-Khammassi

Youssef Chahed et Raouf Khamassi: ce n’est pas moi, c’est lui!

Selon Raouf Khammassi, c’est Youssef Chahed qui est seul responsable de ce qui s’est passé au congrès de Nidaa Tounes, à Sousse, les 9 et 10 janvier 2016.

Ce congrès, on le sait, a intronisé Hafedh Caïd Essebsi comme étant le nouveau chef de  Nidaa Tounes et placé tous les membres de son clan dans la nouvelle direction du parti, dont l’ancien Rcdiste Raouf Khammassi. Ce qui a provoqué une cascade de démissions au sein du parti.

Dans un entretien au journal ‘‘Al-Charaâ Al-Arabi’’, publié aujourd’hui, lundi 18 janvier 2016, ce dernier fait assumer toute la responsabilité de ce qui s’est passé lors de ce congrès à Youssef Chahed, le président de la Commission des 13, chargée par le président de la république Béji Caïd Essebsi de trouver une issue à la crise de Nidaa.

«C’est lui qui a veillé sur les consensus et sur l’établissement de la liste des noms des nouveaux responsables du parti», déclaré Raouf Khamassi, ajoutant que Youssef Chahed «a écrit de sa propre main les noms de la nouvelle composition du secrétariat général du parti.»

Autrement dit, ni Hafdh Caïd Essebsi ni les membres de son clan, dont notamment Raouf Khammassi, ne sont responsables du coup de force réalisé au congrès de Sousse et qui a provoqué la cascade des démissions après ce congrès.

Rappelons que Youssef Chahed, ancien secrétaire d’Etat de la Pêche, a été nommé, lors du dernier remaniement ministériel, ministre des Affaires locales. « La récompense à été très rapide», disent les mauvaises langues.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.