Accueil » Honda brigue une place au top 3 des ventes automobile en Tunisie

Honda brigue une place au top 3 des ventes automobile en Tunisie

Honda-Tunisie

Sixième constructeur automobile mondial avec près de 4,5 millions de véhicules vendus en 2015, Honda cherche à conquérir le marché tunisien.

La société Japanese Motors Company (JMC), concessionnaire agréé en Tunisie du Honda, vient d’ouvrir son 1er showroom en Tunisie, sis au nord de Tunis, sur la route de Gammarth.

L’ouverture a été annoncée lors d’une conférence de presse en présence des membres du conseil d’administration et l’équipe managériale de la société et les invités de la marque.

Un siège conforme aux standards internationaux

Le nouveau siège social de la société JMC a été conçu selon les standards internationaux de la marque japonaise, dans le sillage de son célèbre robot Asimo. Le complexe Honda Tunis, s’étendant sur un terrain de 5000m², englobe un ensemble de départements permettant aux clients de bénéficier des services de la marque.

Honda-Tunisie-2

Le siège de la marque en Tunisie.

Avec 500m² de surface d’exposition, le showroom est capable d’exposer jusqu’à 12 véhicules ce qui permettra au client de voir de près l’ensemble des modèles et découvrir la technologie automobile japonaise la plus développée.

Le complexe contient une aile administrative sur 3 niveaux avec une surface de près de 1000m². Le service après-vente est constitué d’un magasin de pièces de rechange de 500m² doté d’un lot de départ de 2500 références et d’un atelier de réparation mécanique, carrosserie et peinture. Couvrant 1500m², l’atelier est équipé d’une cabine de peinture, d’une aire de préparation, d’un marbre, de 6 ponts élévateurs à deux colonnes et d’un pont à ciseaux.

Afin de garantir la qualité, JMC s’est doté de systèmes d’information performants à l’instar d’INCADEA, une des meilleures solutions disponibles sur le marché pour le secteur automobile. Le concessionnaire dispose également des équipements de diagnostic Honda les plus avancés.

Dotée de son propre centre de formation équipé des derniers cris technologiques Honda, la société JMC compte sur les meilleures compétences tunisiennes formées selon les standards du constructeur nippon. Son équipe compte actuellement 23 personnes avec un taux d’encadrement de 30% et le plan de développement de l’entreprise prévoit de doubler l’effectif dans 3 ans.

L’importance de l’investissement mené par Honda et son partenaire JMC prouve l’importance de la Tunisie dans le plan de développement régional de la marque. Avec un objectif de positionnement au top 3 des ventes sur le marché automobile premium, en perpétuel développement en Tunisie, le géant japonais introduit une large gamme composée de sept modèles : Brio, la petite citadine idéale pour les déplacements; Brio Amaze, la voiture écologique à quatre portes; City, la compacte élégante; Civic, qui assure un équilibre parfait entre performances et efficacité, l’Accord, la berline performante de 8e génération; H-RV avec un espace généreux pour une très grande agilité et C-RV, un véhicule SUV polyvalent au confort d’une voiture haut de gamme.

Afin d’être au plus proche de ses futurs clients, et consciente de l’importance du développent de son réseau de représentation de la marque Honda, la société JMC prévoit l’ouverture d’une agence par an durant les 3 prochaines années.

JMC est une société anonyme au capital social de 2.000.000 de dinars détenue par le consortium HBG/Chabchoub. Elle assure la commercialisation et le SAV des véhicules de la marque Honda en Tunisie et envisage des perspectives de croissance sur 2016/2017 notamment par l’élargissement de sa gamme de véhicules et son réseau de distribution.

Honda Motor Company Ltd Co est un constructeur de motos, automobiles, voitures de course, quadricycles, équipements de jardinage et bricolage, générateurs électriques, moteurs de bateaux, robots et jets privés.

Fondé en 1948 par Soichiro Honda, le constructeur japonais a produit sa première voiture en 1963. Sa branche automobile a progressé de la 7e position mondiale en 2014 à la 6e position en 2015 avec 4,47 millions de ventes ce qui représente 77,5% du chiffre d’affaires de la marque, toutes branches confondues.

Avec un réseau mondial de 466 filiales et sociétés affiliées, Honda développe, fabrique et vend partout des produits répondant aux besoins spécifiques des marchés régionaux du monde (Amérique, Europe, Afrique, Moyen-Orient, Asie et Océanie, Japon).

Après 66 ans de construction automobiles, Honda a atteint la barre des 300 millions d’exemplaires de voitures fabriquées partout dans le monde. Le constructeur possède 33 usines réparties dans 22 pays (Japon, Etats-Unis, Canada, Mexique, Royaume Uni, Thaïlande, Inde, Chine, etc.).

En 2015, Honda a été classé 13e parmi les 20 premières entreprises mondiales les plus innovantes. L’entreprise a investi 6,8 milliards de dollars dans le secteur de la recherche développement, soit 5,7% de son chiffre d’affaires.

Honda-Tunisie-3

L’équipe Honda en Tunisie.

La marque japonaise est considérée comme l’une des plus fiables au monde notamment selon les études J.D. Power and Consumer Reports. Elle a l’un des taux de retours les moins élevés sur ses éléments mécaniques (moteur/boîte). Ce qui lui permet d’occuper la première place en termes d’incidentologie en garantie.

La philosophie de Honda est résumée dans le slogan «Man maximum, machine minimum». Une approche qui consiste à libérer le plus de place pour les occupants de la voiture, en réduisant la taille et l’encombrement de l’ensemble motorisation/boîte de vitesses.

Honda dispose également d’un brevet d’invention pour la technologie VTEC, un système développé par un ingénieur de la firme dénommé Kenichi Nagahiro, permettant d’obtenir beaucoup de puissance à haut régime tout en conservant la puissance et le couple à bas régime.

Source: communiqué.

Pour télécharger la vidéo Honda Lands. 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!