Accueil » Meurtre des policiers français : Des Tunisiens se joignent à la douleur de la France

Meurtre des policiers français : Des Tunisiens se joignent à la douleur de la France

Coup-de-policiers-tues-France-

Affligés par le meurtre cruel du couple de policiers français, avant-hier, beaucoup de Tunisiens ont présenté leurs condoléances à la police française.

Ces Tunisiens ont été choqués par l’horrible meurtre, à Magnanville, dans les Yvelines, au sud de Paris, du commandant Jean-Baptiste Salvaing (42 ans) et de sa campagne, l’adjointe administrative dans la police Jessica Schneider (36 ans). Et ils ont tenu à l’exprimer en présentant leurs condoléances les plus attristées à la famille du couple, à l’Etat et au peuple français, et ce à travers le registre mis à cet effet sur le web par la Police nationale française.  

Ce double assassinat à l’arme blanche, commis par Larossi Abballah, un Français d’origine marocaine âgé de 25 ans, a été revendiqué par l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech), à laquelle le meurtrier avait fait allégeance avant de commettre son horrible crime.

Il y a quelques semaines, plusieurs rapports, notamment américains, ont averti contre des risques d’attentats pendant l’Euro de football que la France accueille du 10 juin au 10 juillet.

Avant d’être abattu dans l’assaut du Raid, le meurtrier avait promis, dans une vidéo envoyée à un média de Daech et diffusée après le crime, «d’autres surprises pendant l’Euro de football», et appelé ses frères jihadistes à tuer des policiers, des maires, des gardiens de prisons, des rappeurs et des journalistes.

Larossi-Abdallah

Le tueur Larossi Abdallah.

Larossi Abdallah, qui habitait à Mantes-la-Jolie, était connu des services de police. En 2013, il avait été condamné à 3 ans de prison dont 6 mois avec sursis pour participation à une filière jihadiste vers le Pakistan. Sorti de prison, il commit ce meurtre horrible avec un rare sang froid.

Trois suspects, âgés de 27, 29 et 44 ans, ont été arrêtés hier. Deux d’entre eux avaient été condamnés en 2013 avec Larossi. L’un d’eux était en 2011 au Pakistan où il avait été arrêté et refoulé en France, a indiqué le ministère de l’Intérieur français.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.