Accueil » Après le drame de Nabeul, des mesures pour sécuriser les plages

Après le drame de Nabeul, des mesures pour sécuriser les plages

Nabeul- securité plages

Les quads, les motos, les vélos et les chiens non tenus en laisse sont désormais interdits dans les plages de Nabeul.

Une réunion d’urgence a été organisée, aujourd’hui, entre le premier délégué et des députés de la région, ainsi que les services de sécurité, suite au décès samedi de Dr Hajer Chaker, chirurgien-dentiste de 35 ans et mère de 2 enfants, fauchée par un quad conduit par Skander (20 ans), qui est détenu et poursuivi pour homicide involontaire.

Le mari de la défunte, Zied Jedidi, a lui aussi été percuté par le quad et grièvement blessé. Il en soins intensifs à l’hôpital régional Tahar Maamouri de Nabeul.

L’application des nouvelles mesures de sécurité décidées à l’issue de la réunion sera assurée par les unités sécuritaires qui effectueront des patrouilles sur les plages.

Des campagnes de sensibilisation seront également organisées dans tout le Cap Bon, une région touristique qui attire, chaque été, un très grand nombre de vacanciers, tunisiens et étrangers.

Les activistes appellent à ce que les mesures sécuritaires décidées soient appliquées partout en Tunisie et non seulement au gouvernorat de Nabeul, car les mêmes abus et dépassements sont enregistrés dans toutes les plages du pays.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!