Accueil » Média : Mandat de dépôt contre le patron d’Athawra News

Média : Mandat de dépôt contre le patron d’Athawra News

Athawra-News

Le tribunal militaire a ordonné, aujourd’hui, un mandat de dépôt contre Naïm Belhaj Mansour, patron du journal « Athawra News ».

Le juge d’instruction auprès du tribunal militaire a émis ce mandat de dépôt suite à la publication d’un article, sur « Athawra News », relatif à l’achat, par l’armée nationale, d’équipements qui seraient défectueux et où le journal indique qu’Israël serait derrière cette transaction.

Abdenaceur Laouini, l’un des avocats de Belhaj Mansour, a indiqué  à la Tap que son client avait été convoqué en tant que témoin avant que le juge ne le traite comme accusé et émette contre lui un mandat de dépôt. Il a aussi appelé ce que le patron du journal « Athawra News » jugé conformément aux décrets-lois 115 et 116, relatifs aux délits de presse et qui ne prévoient pas de sanctions privatives de la liberté.

Il est à rappeler que l’Association des magistrats tunisiens (AMT) avait déposé, elle aussi, une plainte, en août dernier, contre ce même journal, l’accusant de dévier des principes et des règles de la liberté d’expression en publiant des données sur des affaires judiciaires en cours, entravant ainsi le travail de la justice.

Le journal « Athawra News », qui n’a pas bonne presse, est aussi accusé de transgression de la loi et de la déontologie journalistique par plusieurs organisations, dont le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT).

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.