Accueil » ARP : 1ère réunion du bureau dans sa nouvelle composition

ARP : 1ère réunion du bureau dans sa nouvelle composition

Place-du-Bardo-Assemblee-nationale

Le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), réuni, jeudi, dans sa nouvelle composition, a établi le calendrier de l’action législative pour la prochaine période.

L’examen des projets de budget de l’Etat et de la loi de finances 2017 vont, on l’imagine, accaparer les travaux.
Il a été décidé de tenir des réunions avec les bureaux des commissions pour se concerter sur l’organisation du travail des commissions permanentes, indique un communiqué du bureau de l’ARP.

La réunion a aussi examiné les 38 projets de loi présentés par la présidence du gouvernement.

Lors de cette première réunion après l’ouverture, lundi dernier, de la 3e session parlementaire ordinaire, le président du parlement, Mohamed Ennaceur, a, indiqué avoir adressé une correspondance à la présidence du gouvernement pour lui demander de fixer ses priorités législatives pour la prochaine période.

Le bureau a, en outre, examiné la situation économique et sociale dans le pays.

Il a, par ailleurs, décidé de revoir la composition de la commission spéciale chargée de la sélection des candidatures pour l’Instance Vérité et Dignité (IVD), en tenant compte des changements intervenus au niveau des groupes parlementaires. Il a, à cet effet, été décidé de désigner un représentant du groupe parlementaire de Nidaa Tounes et un autre du nouveau groupe démocratique, conformément aux dispositions de l’article 23 de la loi organique n°53 de l’année 2013 relative à l’instauration de la justice transitionnelle.

La réunion du bureau de l’ARP a, d’autre part, constaté les changements intervenus dans la composition des groupes parlementaires, notamment après la démission de Noureddine Achour du groupe de Nidaa Tounes. Le groupe compte désormais 68 membres.

I. B. (avec Tap).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.