Accueil » La famille du sergent martyr Ghozlani… sans foyer

La famille du sergent martyr Ghozlani… sans foyer

La famille de l’agent martyr, Saad Ghozlani, qui se sent menacée par les groupes terroristes, appelle les autorités à la loger dans n endroit sûr.

Le sergent Saad Ghozlani a été tué, le 5 novembre 2016, à son domicile, situé à Douar Khraifia, au flanc du mont Mghila, délégation de Sbiba (Kasserine), par un groupe terroriste dirigé par son propre cousin.

Abdessatar Zoghlami, le frère de l’agent martyr, affirme que sa famille reçoit encore des menaces d’éléments armés, qui sont revenus plusieurs fois, selon lui, sur les lieux de leur crime.

«Après le meurtre de mon frère, on nous a promis de nous déménager car nous ne sommes pas en sécurité ici. On ne quittera nos 4 maisons de gaieté de coeur, mais s’il y va de nos vies. Il vaut mieux tout abandonner», a expliqué Abdessatar, en précisant que la famille manifeste depuis plusieurs jours devant le siège du gouvernorat de Kasserine, pour appeler les autorités tenir leur promesse relative au déménagement.

«Nous sommes pratiquement dans la rue, ainsi que nos affaires, car nous avons préféré fuir après qu’un groupe terroriste eut récemment braqué notre maison pour se ravitailler», a ajouté Abdessatar.

En réaction à ces revendications, la commission locale de la solidarité sociale de Sbiba a octroyé, aujourd’hui, à la famille la somme de 1.000 dinars afin qu’elle puisse louer une maison, en attendant une solution plus durable.

De son côté, le gouverneur de Kasserine a relancé le ministère de la Défense pour faire accélérer le versement de l’indemnisation prévue pour la famille du martyr.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.