Accueil » Ligue des champions: L’Etoile et l’Espérance pour confirmer

Ligue des champions: L’Etoile et l’Espérance pour confirmer

La 3e journée de la phase des poules va être cruciale pour l’Espérance et l’Etoile, les deux clubs tunisiens engagés dans la Ligue des champions d’Afrique 2017.

Par Hassen Mzoughi

En tête du groupe A avec 4 points d’avance sur son poursuivant immédiat et adversaire du jour Al Hilal, qui n’a jamais gagné à Sousse, l’Etoile sportive du Sahel (ESS) garde le cap et l’objectif reste le même : aligner une troisième victoire de suite pour se mettre à l’abri.

Après leur démonstration à Sousse contre les Mozambicains de Ferroviario (5-0), et leur grand coup à Khartoum devant El Merrikh (2-1), les «Etoilés», forts de leur attaque, la meilleure du tournoi (7 buts), chercheront, samedi 3 juin 2017 (22h45), à prendre option à domicile pour les quarts de finale, avant leurs deux déplacements consécutifs au Soudan (21 juin) et au Mozambique (1er juillet).

Rappelons que les quatre premiers et les quatre deuxièmes de chaque groupe participent aux quarts de finale, qui débutent en septembre.

L’Espérance à rude épreuve

L’Espérance sportive de Tunis (EST) n’est pas dans le même topo que l’Etoile. Elle n’a pas encore fait la différence dans son groupe C.

Demain, vendredi 2 mai 2017, au Lucas Masterpieces Moripe Stadium, à Pretoria (19h00 heure tunisienne), face au tenant du titre Mamelodi Sundowns, avec qui elle partage la première place (4 points), elle devra se montrer beaucoup plus réaliste qu’elle ne l’a été en Ethiopie contre St George (0-0).

En l’absence de son pivot défensif Ghailan Chaalali, suspendu et qui aurait rendu un précieux service à son équipe dans ce match choc du groupe, ça ne va pas être une sinécure. En revanche le retour de Chamseddine Dhaouadi après une blessure est très apprécié pour garder une assise défensive respectable.

Logiquement les deux billets des quarts ne devraient pas échapper aux Tunisiens et aux Sud Africains, mais l’EST a intérêt à hausser son niveau de jeu, notamment dans le domaine de la concrétisation, avant d’accueillir son adversaire dans trois semaines à Radès.

3,650 MDT pour le vainqueur final

La Ligue africaine des champions nouvelle version attire de plus en plus de clubs en Afrique grâce à des primes alléchantes : 1.500.000 dollars (3,650 millions de dinars tunisiens, MDT) pour le vainqueur final, 1.000.000 dollars (2, 430 MDT) pour le finaliste, 700.000 dollars (1,700 MDT) pour les demi finalistes, 500.000 dollars (1,215 MDT) pour les troisièmes des groupes et 400.000 dollars (972 .000 dinars) pour les quatrièmes des groupes.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.