Accueil » «Les femmes qui écrivent ont-elles le pouvoir?»

«Les femmes qui écrivent ont-elles le pouvoir?»

Le dernier rendez-vous de l’année des rencontres «Les femmes qui écrivent sont-elles dangereuses ? » aura lieu le mercredi 6 décembre 2017, à 17h30, à la librairie Mille Feuilles, à la Marsa.

Cette série de rencontres littéraires a été lancée en février 2017, par la compagnie des Vives Voix Tunisiennes, pour donner la parole à des écrivaines tunisiennes (essayistes, romancières, dramaturges…) dans une approche spontanée et ouverte au public.

L’idée était d’organiser des séances de lectures pour mettre la lumière sur les écrits des Tunisiennes et le pouvoir intellectuel qu’elles détiennent grâce à leurs travaux et engagement, ce qui est bien résumé dans la formule «Les femmes qui écrivent sont-elles dangereuses?».

En plus de leurs expériences personnelles, chacune des écrivaines invitées partage avec le public ses influences littéraires, notamment celles des grandes figures féminines francophones qui les avaient marquées par leurs styles et leurs parcours.

Après Sonia Chamkhi, Rabaa Ben Achour, Najet Abdelkader Fakhfakh, Azza Filali… c’est au tour de l’auteure et actrice Nidhal Guiga d’animer la dernière rencontre de l’année pour parler de son expérience dans le monde de la littérature, du théâtre et du cinéma, et présenter par la même occasion son dernier livre ‘‘Tristesse Avenue’’.

Fawz Ben Ali

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.