Accueil » Ben Arous : L’islamiste Ameur Belazi est-il au-dessus de la loi ?

Ben Arous : L’islamiste Ameur Belazi est-il au-dessus de la loi ?

Arrêté hier, dimanche 25 février 2017, en lien avec l’enlèvement d’un couple, vendredi, à Hammam-Lif, Ameur Belazi pourrait être relâché, prévient le député Mongi Rahoui.

Le député de gauche a indiqué que les policiers ayant arrêté, hier, Ameur Belazi, un extrémiste religieux soupçonné de lien avec l’assassinat des deux dirigeants de gauche Chokri Belaid et Mohamed Brahmi, ont été arrêtés, à leur tour, et accusés d’avoir torturé le suspect.

«Une horde d’avocats défenseurs du terrorisme se sont précipités pour défendre Ameur Belazi et les accusations se sont retournées contre les policiers. Ces derniers ont fait leur travail dans les règles. Mais le procureur a ordonné leur arrestation avant de vérifier les propos de leurs accusateurs», a déploré le député, avant de s’interroger : «Pourquoi bénéficie-t-il de la protection et de l’immunité judiciaires et après chaque arrestation, il est relâché»?

Mongi Rahoui a rappelé, à ce propos , que le CD contenant un enregistrement vocal des aveux d’Ameur Belazi dans l’affaire des assassinats a été volé du tribunal… «Ce qui se passe est très grave», a-t-il déploré, en appelant la justice à faire preuve d’indépendance et d’équité.

Rappelons qu’Ameur Belazi a été interpellé dans le cadre de l’affaire du couple enlevé le 23 février courant par 2 takfiristes. Il serait, selon les aveux des suspects, la tête pensante de cette opération, qui est traitée pour le moment comme affaire de droit commun mais qui pourrait avoir une dimension terroriste.

Ce même Ameur Belazi a purgé une peine de prison pour avoir participé à l’opération de voiture piégée, en 2013, devant le poste de police à la Goulette. Lors de son interrogatoire sur cette affaire, il a fait d’autres aveux que le comité de défense de Chokri Belaïd (assassiné le 6 février 2013 par des extrémistes religieux), ont transmis au juge d’instruction.

Belazi a indiqué avoir été chargé de jeter, dans la mer, l’arme ayant servi à tuer Belaïd et Mohamed Brahmi, le 25 juillet de la même année. Or, il n’a jamais été entendu dans cette affaire.

Ameur Belazi est aussi le fils d’un dirigeant du parti islamiste Ennahdha au bureau de Hammam-Lif… Ceci explique-t-il cela ?

Y. N.

Meurtres de Belaïd et Brahmi : Un suspect lié à Ennahdha libre comme l’air

Hammam-Lif : Arrestation de 2 takfiristes pour enlèvement d’un couple

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!