Accueil » Football-Ligue1 : Le Club africain a su gagner à Sousse

Football-Ligue1 : Le Club africain a su gagner à Sousse

Le Club africain (CA) prend seul la seconde place au classement après une précieuse victoire 1-0, dimanche 11 mars 2018, à Sousse, face l’Etoile sportive du Sahel (ESS).

La victoire a été obtenue grâce à un but signé Saber Khalifa sur penalty à la 63e minute, au terme d’une rencontre rendue compliquée en raison de plusieurs erreurs d’arbitrage dont deux penaltys flagrants non accordés à l’ESS, d’abord sur une main de Ben Fredj, puis sur une faute évidente du gardien du CA, Atef Dkhili, sur l’avant-centre de l’ESS Aymen Chermiti (22’).

En seconde mi-temps, et pour une faute identique commise par le portier de l’ESS Achraf Krir sur Saber Khalifa, Oussama Razgallah n’a pas hésité à siffler la sanction suprême contre les Etoilés. Comme quoi, deux poids deux mesures mais c’est souvent sur des erreurs d’appréciation – de bonne foi – qu’on éveille les soupçons.

L’ESS est le grand perdant de ce match. Il doit s’en prendre d’abord à lui-même pour avoir raté, tout compte fait, des opportunités pour forcer la décision sur plusieurs situations très favorables. En terme de possession de jeu, il a profité du repli du CA, mais quand on oublie que le foot, c’est essentiellement marquer des buts, on reste sur le risque de perdre. C’est ce qui est arrivé en seconde période au moment où l’ESS accusait un petit relâchement et après un gâchis invraisemblable devant les buts clubistes, notamment après l’expulsion du demi «clubiste» Ghazi Ayadi à 12 minutes de la fin du match pour somme d’avertissements.

Le CA, en revanche, n’a jamais perdu le cap, restant mentalement dans le match et attendait la bonne occasion pour frapper. Il s’est avéré finalement qu’il sait gagner. Après un poteau touché par l’avant centre Agoussi, et deux autres occasions annihilées par le portier étoilé, il trouve enfin la faille sur un contre de Saber Khalifa, qui a subtilisé la balle à un défenseur étoilé distrait, avant d’être crocheté par Achraf Krir dans la surface de réparation.

H. M.

Bertrand Marchand : « Amine Chermiti plonge beaucoup »

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.