Accueil » Oussama Darragi, victime collatérale de Faouzi Benzarti ?

Oussama Darragi, victime collatérale de Faouzi Benzarti ?

La nomination de Faouzi Benzarti à la tête de l’équipe de Tunisie a fait le bonheur de l’intéressé mais il n’en serait pas de même du joueur Oussama Darragi.

L’ex-international de l’Espérance sportive de Tunis (EST) risque fort de quitter le Wydad Casablanca après le départ de Faouzi Benzarti, appelé à prendre en main l’équipe de Tunisie.

Selon des échos parvenant du Maroc, la direction du club champion d’Afrique voudrait «libérer» le joueur tunisien parce qu’elle n’était pas, au départ, favorable à son arrivée au club mais elle a du le recruter, fin mai dernier, pour deux ans, à la demande de son ex-coach tunisien.

D’ailleurs le nom du joueur tunisien n’a pas été inscrit sur la liste africaine du WAC pour la Ligue des champions en cours.

Décidément «Darragino» accumule les déceptions. À l’exception des six premières années (2007-2012) avec l’Espérance, son club formateur, où il a atteint le top de sa carrière – et raté un transfert à l’Inter suite au refus de Hamdi Meddeb –, l’ex-coqueluche du public «sang et or» ira d’un flop à l’autre. Parti en février 2012 à Sion en Suisse pour un transfert de 4 ans, il ne terminera pas la première année et retourne à l’EST en juin 2013 puis nouveau départ cette fois vers le club Umm Salal au Qatar, ensuite retour en Tunisie pour s’engager en janvier 2017 avec le Club africain (CA) pour deux saisons et demie avant de rejoindre Faouzi Benzarti au WAC.

Pour remplacer ce dernier, la direction du grand club casablancais pourrait, indique-t-on, réactiver certaines pistes comme celle menant au coach français Hubert Velud, qui a entraîné l’Etoile sportive du Sahel, ou Hugo Broos, qui a récemment refusé l’offre de coacher l’équipe de Tunisie.

H. M.

Oussama Darragi signe pour deux saisons au Wydad Casablanca

Football : Oussama Darragi quitte le Club africain pour Umm Salal

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.