Accueil » Adheos : Abir Moussi menace l’ordre public en France !

Adheos : Abir Moussi menace l’ordre public en France !

L’Ong internationale Adheos a appelé l’Etat français à interdire l’entrée en France à Abir Moussi, secrétaire général du Parti destourien libre (PDL), pour avoir tenu des propos homophobes.

Dans une lettre adressée au président français, Emmanuel Macron, et publiée sur son site officiel, dans la soirée d’hier, mercredi 29 août 2018, l’Association d’aide et de défense homosexuelle, pour l’égalité des orientations sexuelles (Adheos) a indiqué que l’appel de Mme Moussi à emprisonner les homosexuels tunisiens, les assimilant à des criminels, peut avoir des conséquences négatives sur la vie des personnes LGBT (lesbiennes, gays, bisexuelles et transexuelles) en Tunisie. Ces derniers pourraient subir un mauvais traitement de la part de leur co-détenus et même songer à se suicider.

«En conséquence, nous vous demandons de veiller personnellement à ce que l’extrémiste tunisienne, Madame Abir Moussi, fasse l’objet d’un signalement aux fins de non-admission au système d’information Schengen (article L 211-2 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile) et que cette personne soit l’objet d’une interdiction administrative du territoire considérant que sa présence en France constituerait une menace grave pour l’ordre public, la sécurité intérieure ou les relations internationales de la France (article L 214-2 du code précité)», lit-on dans le communiqué.

Ce n’est pas la première que cette Ong internationale pointe du doigt l’homophobie de certains dirigeants politiques tunisiens, notamment des islamistes radicaux.

En mars dernier, Adheos a appelé, dans un précédent communiqué, les autorités françaises à interdire l’accès en France au prédicateur et extrémiste religieux Adel Almi suite à ses propos homophobes et à son appel au meurtre à l’encontre du directeur de Shams Rad, la radio des homosexuels en Tunisie, lors d’une émission diffusée sur une chaîne tunisienne privée.

E. B. A.

Tunisie : Abir Moussi trouve des justifications juridiques à l’homophobie

Tunisie : Politiciens, mais homophobes notoires et sans gêne

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.