Accueil » Chahed : Il n’y a pas de ligne rouge dans la guerre contre la corruption

Chahed : Il n’y a pas de ligne rouge dans la guerre contre la corruption

 

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a indiqué que la décision de limoger de hauts responsables de l’Energie vient suite à un rapport établi par le Contrôle général des services publics. 

Dans une déclaration aux médias aujourd’hui, vendredi 31 août 2018, M. Chahed a indiqué que la présidence du gouvernement n’a pas été injuste envers Khaled Kaddour, ancien ministre de l’Energie, des Energies renouvelables et des Mines, ainsi qu’envers les 4 autres hauts cadres du département limogés.

La présidence du gouvernement a pris cette décision après avoir étudié un dossier de corruption dans le secteur de l’énergie, a-t-il expliqué, ajoutant: «Il n’y a pas de ligne rouge dans la guerre contre la corruption et les membres du gouvernement ne seront pas épargnés. Impulser l’investissement dans le secteur de l’énergie ne doit pas ouvrir la porte au pillage des richesses du pays. Nous n’avons pas peur d’ouvrir des dossiers de la corruption, y compris dans le domaine de l’énergie», a-t-il ajouté dans ce qui sonne comme un avertissement lancé à ceux qui parient sur l’arrêt de la guerre contre la corruption lancée en mai 2017. Cela sonne aussi comme l’expression d’une détermination à aller le plus loin possible dans cette voie pour assainir l’économie du pays et mettre en place les conditions d’une réelle relance des activités dans tous les domaines.

E. B. A.

Dahmani : Il y a un dysfonctionnement au ministère de l’Energie

Gouvernement : La grande lessive de Chahed au secteur de l’énergie

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.