Accueil » « Mon ami l’autiste » explique aux enfants l’acceptation de la différence

« Mon ami l’autiste » explique aux enfants l’acceptation de la différence

Le livre tunisien « Mon ami l’autiste », paraîtra à  l’occasion de la Foire nationale du livre tunisien, prévue du 19 au 28 octobre 2018, à la Cité de la Culture de Tunis.

Cet ouvrage, le premier en son genre en Tunisie, fait partie d’une nouvelle collection de Celi Editions qui présente des personnages d’enfants attachants mais différents des autres enfants. « Mon ami l’autiste » est présenté par son auteure Ahlem Mahmoud Driss, pédopsychologue, orthophoniste et fondatrice de Celi Editions, comme un album documentaire destiné aux enfants et à leurs parents.

Interrogée par Kapitalis, Mme Mahmoud Driss explique que le livre est un album très coloré, présentant l’histoire d’un petit garçon, dont le camarade de classe, Adan, présente un trouble envahissant de développement (TED). C’est une manière d’expliquer l’autisme aux petits mais aussi aux grands, dit-elle.

«De manière simple et amusante, je tente d’expliquer ce qu’est l’autisme et comment vivre avec une personne différente des autres», assure la pédopsychologue, qui est également fondatrice et présidente de l’Association internationale du développement des apprentissages scolaires (AIDAS), en précisant que, dans la même série, d’autres livres suivront (« J’ai attrapé la dyslexie« ; « Enfant de couleur« ; « Des fois, je bégaie« ; « Trisomique, et alors?« ) avec des personnages tout aussi attachants et visant le même objectif : faire accepter la différence.

Celi Edition, qui est une maison d’édition pédagogique spécialisée dans les troubles spécifiques de l’apprentissage, prépare un autre projet d’édition en Tunisie, dans les pays arabes et en Afrique, celui d’albums tactiles  pour les enfants déficients visuels.

Y. N.

Contes pour enfants : La misogynie inculquée dès l’école

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.