Accueil » Enseignement : L’UGTT s’oppose au boycott des examens du 1er trimestre

Enseignement : L’UGTT s’oppose au boycott des examens du 1er trimestre

Noureddine Taboubi/Lassaad Yacoubi.

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) s’est fermement opposée à la décision du Syndicat national de l’enseignement secondaire (SNES) de boycotter les examens du premier trimestre.

La centrale syndicale a, dans un communiqué publié hier soir, jeudi 8 novembre 2018, appelé les instituteurs et les enseignants à continuer à donner leurs cours et à faire réussir l’année scolaire 2018/2019. L’idée de boycotter les examens du premier trimestre est totalement rejetée par la centrale syndicale dirigée par Noureddine Taboubi.

Par cet acte, l’UGTT essaie de ne pas faire revivre aux élèves et aux parents le feuilleton des revendications et des grèves des enseignants qui, au cours de la précédente année scolaire, ont perturbé les cours et les examens et porter ainsi préjudice à la bonne marche de l’année scolaire.

Souvenons-nous, certains enseignants grévistes ont passé leurs journées de grève à faire la fête, à chanter et à danser, en diffusant sur facebook les vidéos et les photos de leurs festivités, ce qui a beaucoup choqué les élèves, les parents et l’opinion publique en général, et a beaucoup nui à l’image des enseignants, déjà gravement écornée. C’est ce que veut éviter, cette fois, l’UGTT en rappelant à l’ordre M. Yacoubi et ses collègues, dont certains  se comportent comme des voyous.

E. B. A.

Crise à l’éducation : Des enseignants font la fête durant la grève

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.