Accueil » Selon Samira Chaouachi, Sami El-Fehri subit d’énormes pressions

Selon Samira Chaouachi, Sami El-Fehri subit d’énormes pressions

Sami Fehri/Samira Chaouachi.

«Le propriétaire de la chaîne privée El-Hiwar Ettounsi est en train de subir d’énormes pressions. Tous les moyens sont utilisés contre lui», a indiqué Samira Chaouachi, dirigeante de Nidaa Tounes.

De passage à « Club Express » sur Express FM hier soir, vendredi 30 novembre 2018, Mme Chaouachi a indiqué que les chaînes privées El-Hiwar Ettounsi et Attessia ne respectent plus la déontologie du journalisme et ne sont plus neutres comme elles l’étaient avant. C’est ce qui a poussé le parti Nidaa Tounes à boycotter ces deux chaînes, a-t-elle ajouté.

«Depuis un certain temps, nous suivons les programmes politiques de ces deux chaînes qui subissent d’énormes pressions et en particulier El-Hiwar Ettounsi. Tous les moyens ont été utilisés contre son propriétaire (Sami El-Fehri, Ndlr). En ce qui concerne de la chaîne Attessia, nous savons qu’elle est proche du gouvernement. Elle ne cesse de déformer les faits. Et je dois préciser une chose. Le dirigeant de Nidaa, Ridha Charfeddine, a été écarté de la gestion de cette chaîne privée», a-t-elle déclaré, sachant que M. Charfeddine a une part du capital d’Attessia.

Sur un autre plan, Samira Chaouachi a indiqué que Nidaa Tounes prendra de nouvelles décisions disciplinaires contre le chef du gouvernement, Youssef Chahed, et ce après le retour de Slim Riahi, secrétaire général du parti, de son voyage en France.

Interrogée si le président de la république, Béji Caïd Essebsi, sera le candidat de Nidaa Tounes aux élections présidentielles de 2019, Mme Chaouachi s’est empressée de répondre que la direction du parti le souhaite, encore faut-il que l’intéressé soit d’accord lui-même.

«Grâce à des sondages internes, nous avons constaté que le peuple tunisien a confiance au chef de l’Etat. Et nous espérons qu’il pourra présenter sa candidature pour un second mandat», a déclaré la dirigeante nidaïste, en ajoutant, en réponse à une question sur les ambitions présidentielles de Slim Riahi, qu’elle n’en est pas très sûre, tout en laissant le doute planer sur cette question.

Rappelons que Mme Chaouachi était porte-parole d’Al-Moubadara, à sa création par Kamel Morjane, avant de changer de «club» et de devenir secrétaire générale de l’Union patriotique libre aux côtés de Slim Riahi, avant de se retrouver, à la veille de la nouvelle «saison», à Nidaa Tounes, et Dieu seul sait où elle échouera après les prochaines élections. A moins que l’intéressée (mais, alors là, elle l’est vraiment beaucoup) ne reçoive une bonne offre à l’occasion du «mercato» d’hier !

E. B. A.

Nidaa Tounes annonce le boycott de 4 médias tunisiens

Belhaj : Chahed doit démissionner de Nidaa s’il veut créer son parti

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.