Le musée national du Bardo, à Tunis, accueillera l’exposition ‘‘Before the 14th, Instant tunisien- Archives de la Révolution’’ à partir du 14 janvier 2019, afin de faire revivre les moments marquant de la Révolution tunisienne.
Cette exposition est organisée par le ministère des Affaires culturelles à l’occasion du 8e anniversaire de la Révolution du 14 janvier 2011. Elle se poursuivra jusqu’au 31 mars 2019 dans la salle des expositions temporaires du Musée du Bardo et sera accompagnée par diverses activités culturelles et artistiques autour du thème de la Révolution du Jasmin.
Dans une démarche pédagogique, documentaire et artistique, l’exposition propose une reconstruction des 29 jours de la révolution (du 17 décembre 2010 au 14 janvier 2011), et ce, à travers des textes, des vidéos, des photographies, des chansons, des poèmes, des sons, des statuts Facebook, sélectionnés à partir du fonds des archives de la révolution constitué par les donations des citoyens, acteurs-témoins des événements… qui constituent aujourd’hui un énorme archive.
Le programme complet autour de cette exposition sera présenté le mercredi 9 janvier courant au Musée national du Bardo, en présence des organisateurs.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis