Accueil » Arabisation des enseignes à Tunis : Mme Abderrahim n’en démord pas

Arabisation des enseignes à Tunis : Mme Abderrahim n’en démord pas

«C’est un conseiller de la municipalité de Tunis qui a proposé, en décembre 2018, l’idée de transcrire les enseignes de commerce en arabe. Ce n’est pas une proposition faite par un parti politique», a lancé Souad Abderrahim, mairie de la capitale.

La dirigeante du mouvement islamiste Ennahdh a également expliqué, dans une déclaration à Express FM, aujourd’hui, lundi 7 janvier 2019, que la municipalité de Tunis défendra bec et ongle cette décision ayant été largement critiquée dans les médias et les réseaux sociaux. Les commerçants devront écrire en caractères arabes et latins le nom de leur enseigne, a-t-elle ajouté.

«Franchement, je ne comprends pas pourquoi cette histoire a suscité une telle polémique. Est-ce par opposition à la mairie de Tunis ou par opposition à l’arabisation?», s’est-elle interrogée.

Sur un autre plan, Mme Abderrahim a indiqué que la mairie de Tunis, en coordination avec l’Agence tunisienne d’internet (Ati), permettra bientôt aux Tunisiens de se connecter gratuitement au réseau wifi au centre-ville de Tunis.

Il est à rappeler qu’ $Ennahdha avait, lors des municipales de mai 2018, promis l’accès gratuit au wifi dans les municipalités remportées par le mouvement islamiste.

E. B. A.

Souad Abderrahim décrète : Les enseignes à Tunis désormais en arabe

Ghannouchi : «Wifi gratuit là où Ennahdha remportera les municipales»

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.