Accueil » Abir Moussi, sur son grand cheval, à la conquête de Kalaa Kebira (Vidéo)

Abir Moussi, sur son grand cheval, à la conquête de Kalaa Kebira (Vidéo)

La présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a paradé sur un cheval, aujourd’hui, jeudi 14 mars 2019, dans les ruelles de la localité Al-Chiab à Kalâa Kebira  (Sousse). Plus Don Quichotte que Bourguiba, dont elle croit être l’héritière légitime. Pathétique et ridicule… 

La vidéo de cette parade a été largement partagée sur les réseaux sociaux : les commentaires, on l’imagine, vont de l’éloge mielleux des fans et des groupies aux moqueries bien méritées des détracteurs et même des gens censés. Car l’image est d’un tel ridicule incommensurable.

En cherchant à rappeler le retour triomphal de Bourguiba, le 1er juin 1955, et sa fameuse descente du bateau, au port de la Goulette, traversée sur un cheval blanc, entouré de cavaliers Zlass, et d’une foule immense (il avait dans la poche la promesse française d’une prochaine proclamation de l’indépendance de la Tunisie), Mme Moussi s’est, en effet, rendue risible. La poignée de badauds marchant aux côtés du cheval sont là pour témoigner de la portée historique de la scène.

Après la Grande Marche de Mao Zedong, le Grand retour de Bourguiba, voici le grand flop de Moussi !

Décidément, à l’approche des élections législatives et présidentielles, que ne feraient pas nos chers politiciens et politiciennes pour faire parler d’eux, au risque de se couvrir de honte. Une bonne nouvelle tout de même: on va bien s’amuser !

 

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.