Accueil » Plainte contre Walid Nahdi pour propos racistes et homophobes (Vidéo)

Plainte contre Walid Nahdi pour propos racistes et homophobes (Vidéo)

L’acteur Walid Nahdi a été épinglé pour propos racistes et homophobes, dans son intervention, jeudi dernier, 4 avril 2019, sur Radio Med Tunisie. Il sera poursuivi en justice par l’Association tunisienne de soutien des minorités (ATSM).

Invité jeudi 4 avril 2019, à l’émission « Tranquilla » pour faire la promotion de la sortie de sa nouvelle chanson « Ella Wechi« , Walid Nahdi a enregistré son énième dérapage, touchant cette fois-ci à la dignité humaine.

Yamina Thabet, présidente de l’ATSM a assuré que son association va porter plainte contre l’artiste suite à «ses propos choquants et haineux à l’encontre de nos compatriotes juifs», a-t-elle assuré, aujourd’hui, lundi 8 avril.

L’animatrice a demandé s’il accepterait de se rendre en Israël pour chanter, Walid Nahdi a assuré qu’il n’irait pas là-bas. Et pour quoi donc ? La réponse n’allait pas couler de source : «Quand j’étais enfant, on habitait un immeuble où il y avait 3 familles juives. Ils ont une odeur particulière, l’odeur des juifs, je ne la supporte pas. D’ailleurs, je ne supporte pas de m’asseoir aux côtés des juifs et les homosexuels», a-t-il lancé, sans se rendre compte de l’énormité de ses déclarations.

L’animatrice et l’actrice Manel Abdelkwi, invitée à la même émission, l’ont interrompu pour lui reprocher ses paroles irrespectueuses et Walid, ne se doutant de rien, de poursuivre sur sa lancée raciste et homophobe: «Moi aussi, je les respecte mais je ne me sens pas à l’aise avec eux. Ce n’est pas un manque de respect. Ne changez pas le sens de mes propos. Je ne me sens pas à l’aise avec eux. C’est comme les personnes qui ne supportent pas certains animaux, eh ben moi, je ne supporte pas m’asseoir aux côtés des homos et des juifs».

Walid Nahdi, dont la stupidité n’a d’égal que l’effronterie, ne s’est même pas rendu compte que, par cette dernière explication, il a aggravé son cas.

Rappelons que l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a adopté, le 9 octobre 2018, le projet de loi criminalisant la discrimination et qu’une première condamnation pour discrimination est tombée en février dernier.

Y. N.

Discrimination raciale : Ouverture aujourd’hui du 1er procès en Tunisie

Première en Tunisie : La discrimination raciale enfin criminalisée

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.