Accueil » Tebbini à Zbidi : Nous vous avons utilisé pour faire tomber Chahed, maintenant restez à l’écart ! (vidéo)

Tebbini à Zbidi : Nous vous avons utilisé pour faire tomber Chahed, maintenant restez à l’écart ! (vidéo)

Le député Faycel Tebbini (Voix des agriculteurs), qui a parrainé la candidature d’Abdelkarim Zbidi, ministre de la Défense, arrivé 4e au 1er tour de la présidentielle, a appelé ce dernier à se tenir à l’écart du second tour, en lui lançant : «Je soutiens Kaïs Saïed contre le système et sachez que nous vous avons utilisé pour faire tomber Chahed».

«Vous avez rendu un service aux Tunisiens en aidant à faire tomber Chahed. Je n’avais aucune envie que vous gagniez la présidentielle, mais je souhaitais lui barrer la route. Maintenant c’est fait et vous êtes arrivé 4e, acceptez la défaite et rejetez l’appel de Chahed à réunir la famille démocrate», a-t-il ajouté dans une vidéo diffusée vendredi dernier, 20 septembre 2019, sur son compte Facebook.

Faycel Tebbini, qui accuse Youssef Chahed de tous les maux du pays, a rappelé qu’il avait parrainé la candidature de Zbidi mais qu’il a été surpris de voir son nom sur une liste de parrainage avec des dirigeants de Nidaa et d’Afek Tounes contre qui il s’était toujours opposé.

«On a dit que vous êtes un homme du système et du lobby sahélien, j’ai démenti, d’autres ont dit que Kamel Eltaief est derrière vous et je vous ai encore défendu. Vous avez même ensuite parlé d’avoir pensé à placer des chars devant le parlement, et je vous ai encore tout de même soutenu. Résultat : Chahed a été écarté et c’est exactement ce que je souhaitais, il en allait de la sécurité du pays et de la mienne», a-t-il ajouté.

https://www.facebook.com/TbiniFaicel/videos/526736824752147/

Le député a également affirmé que Nidaa et Afek Tounes ont utilisé Abdelkarim Zbidi pour les mêmes raisons et pour revenir sur la scène politique : «J’apprends que vous avez déposé un recours aux résultats du 1er tour de la présidentielle. Ils vous ont fait croire qu’il était possible d’accéder au pouvoir ? Afek et Nidaa sont tout autant responsables de la crise en Tunisie. Ces deux partis font partie du système et moi, on me connaît assez, je suis un révolutionnaire et je soutiens Kaïs Saïed pour le 2e tour car lui est un vrai antisystème»

Pour conclure, le député qui parle de mission accomplie, a prévenu M. Zbidi : «Si vous faites l’erreur d’accepter l’appel de Youssef Chahed pour vous unir, les gens vont vous caillasser dans la rue!»

Rappelons que Abdelkarim Zbidi compte faire appel au rejet du tribunal administratif (TA) de son recours déposé contre les candidats Nabil Karoui (2e) et Abdelfattah Mourou (3e) ainsi que contre l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie).

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.