La 3e édition du Festival international du film de femmes «Regards de Femmes» se tiendra du 11 au 15 octobre 2019 au Centre culturel international de Hammamet (CCIH) et à l’espace culturel Jeeleen à Nabeul. Un rendez-vous cinématographique dédié à la création féminine.
Après deux premières éditions très prometteuses, le Festival international du film de femmes revient avec une troisième édition qui continuera de promouvoir et de valoriser les productions cinématographiques des jeunes réalisatrices et scénaristes tunisiennes, en leur offrant un espace de visibilité et d’échange privilégié.
Le festival est organisé par le CCIH, la Fédération tunisienne des ciné-clubs (FTCC), le Centre de recherches, d’études de documentation et d’information sur la femme (CREDIF) et l’Association tunisienne des médias alternatifs.
Pour sa troisième édition, «Regards de femmes» sera décliné sur plusieurs axes : la projection de 35 films (courts et longs métrages), dont 12 tunisiens avec une section parallèle consacrée au cinéma argentin féminin.
Au programme également des débats, des colloques, des ateliers d’écriture de scénario pour les jeunes réalisatrices, ainsi qu’un hommage posthume à la cinéaste tunisienne Chiraz Bouzidi, décédée le 1er septembre 2019, dans le cadre de la commémoration du 40e jour de sa disparition.
Lors d’une conférence de presse donnée samedi dernier au CCIH, la direction du festival a annoncé que l’ouverture se fera avec la projection des deux courts métrages ‘‘Bolbol’’ de Khedija Lemkacher (Tunisie) et ‘‘What happens to a displaced aunt’’ de Shirin Abu Shaqra (Liban).
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis