Accueil » Le nageur tunisien Nejib Belhedi fait son entrée au Guinness des records

Le nageur tunisien Nejib Belhedi fait son entrée au Guinness des records

Le célèbre nageur tunisien Nejib Belhedi (63 ans), lieutenant colonel de l’armée de l’air, à la retraite, a officiellement fait son entrée, fin octobre 2019, au Guinness Book des records.

Son entrée dans le livre des records mondiaux, il la doit à son exploit réalisé en septembre dernier : il avait décroché le titre mondial du marathon de nage le plus durable en solo, non stop, non assisté, en eau de mer, au Sommet de l’Eau à Los Angeles.

Nejib Belhedi a battu, lors de cette compétition, le record mondial en parcourant 120 km en 76h30, les 15-18 septembre 2018.

En 1993, le lieutenant à la retraite avait réalisé un exploit mondial en traversant la Manche en un temps record de 16h35, dans une eau où la température ne dépassait pas 14°C. Grâce à ce record, le trophée décerné aux nageurs de la Manche porte le nom de «Belhedi Trophy», en hommage à celui qui a été le premier à oser cette traversée.

Le nageur passionné s’est également vu décerner en 2017 une autre distinction : il a été choisi comme «Homme mondial de l’année» pour la nage en eau libre par le Word Open Waterswimming Association (Wowsa).

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.