Accueil » Ligue des champions : quelle défense face au Raja ?

Ligue des champions : quelle défense face au Raja ?

Vers un tandem axial Mohamed Ali Yaakoubi et Abdelkader Bedrane.

Pour l’Espérance sportive de Tunis (EST), la Coupe arabe des clubs n’est plus d’actualité, même s’il reste toujours un goût d’amertume après un second échec de suite sur l’objectif majeur de la saison. Place à la ligue des champions et c’est demain !

Après l’échec en Coupe arabe des clubs face à l’Olympique club Safi, samedi dernier 23 novembre 2019, au stade de Radès, le cadre technique de l’Espérance souhaite vivement récupérer les défenseurs centraux Chamseddine Dhaouadi et Khalil Chammam, en vue de la rencontre contre le Raja Casablanca, vendredi prochain, 29 novembre 2019, à Casablanca, à partir de 20 h, pour le compte de la journée inaugurale de la phase de groupes de la Ligue des champions. Ces deux joueurs seront bien utiles pour négocier ce match important contre les Rajaouis.

Dhaouadi et Chammam pas encore bien remis, Mohamed Ali Yaacoubi étant suspendu, Mouine Chaabani avait choisi avec un risque mal calculé d’aligner, face à l’Olympique club Safi, un duo inédit : Iheb Mbarki et Abdelkader Bedrane, au milieu de la défense face à une formation marocaine très rapide en contre. Il ne pourra pas «remettre» cela face au Raja.

Le coach «sang et or» fera-t-il confiance à Mohamed Ali Yaacoubi en défense centrale vendredi prochain à Casa, aux côtés d’Abdelkader Bedrane ? Sinon et si tout va bien, il reprendra le duo «classique», qui se connaît bien, Dhaouadi-Chammam.

Il serait inspiré s’il pouvait opter aussi pour de nouvelles solutions offensives contre le Raja Casablanca, en raison des faibles performances de Taha Yassine Khenissi. Tout en espérant que le Libyen Hamdou Elhouni et l’international tunisien Anice Badri retrouvent un meilleur niveau que celui, très décevant, affiché devant Safi, après leur retour de leur sélection.

Ceci dit, la Coupe arabe n’est plus d’actualité, même s’il reste toujours un goût d’amertume après un second échec de suite sur l’objectif majeur de la saison. Place à la ligue des champions et c’est demain !

Toujours très attendue par ses adversaires, l’EST a non seulement besoin de tous ses joueurs en bonne condition et au mental irréprochable (pas comme samedi dernier) mais aussi d’un mental de fer pour résister aux assauts des Rajaouis revigorés par leur spectaculaire remontada, samedi dernier, dans le derby face au Wydad Cacablanca : 4-4 après avoir été mené 4-1.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.