Accueil » Aujourd’hui à Gabès : Table ronde sur l’économie du court métrage

Aujourd’hui à Gabès : Table ronde sur l’économie du court métrage

Elham Hamrouni / Chawki Knis.

En marge de son 2e atelier du programme Ciné-Shabab, la Fédération tunisienne des ciné-clubs (FTCC) organise une table-ronde intitulée: «L’économie du court métrage», et ce aujourd’hui, vendredi 20 décembre 2019, à partir de 11 heures, à l’hôtel Oasis à Gabès.

La FTCC a toujours mis en valeur les courts métrages dans la programmation de ses ciné-clubs ou de ses festivals. Dans ce cadre, la 7e édition des Journées du court métrage de Gabès, organisée par le ciné-club Taieb Louhichi de cette ville du sud-est, organise cette table ronde afin de susciter un échange constructif entre les professionnels et les jeunes réalisateurs ainsi que le public autour de l’économie du court métrage.

En réunissant producteurs, diffuseurs, jeunes réalisateurs et étudiants en cinéma, cette table ronde a pour but de questionner les aspects économiques de l’industrie du court métrage en Tunisie. Quels budgets pour la production des courts métrages ? Pourquoi produisons, réalisons, diffusons et regardons-nous des courts métrages ? Quels sont les acteurs du monde du court métrage ? Quelle est la place du court métrage dans le paysage audiovisuel et médiatique ?

Les thématiques des stratégies de financement, la production, la distribution et la diffusion vont être discutées lors de cette rencontre : qui finance le court métrage et pourquoi ? Pour quelle raison les chaînes de télévision co-produisent, produisent ou achètent-elles des courts métrages ? Que change le crowdfunding aux modes de financement du court métrage ? Quels publics pour le court métrage? Quels rôles ont les festivals du court métrage dans la distribution ?

La journaliste Amel Chahed va modérer la rencontre à laquelle prennent part des professionnels du cinéma, dont le producteur Chawki Knis, la réalisatrice et productrice Sarra Laabidi et la directrice des Journées du court métrage de Gabès, Elhem Hamrouni.

Source : communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.