Accueil » Roadshows d’acheteurs nigérians à Tunis, Monastir et Sfax

Roadshows d’acheteurs nigérians à Tunis, Monastir et Sfax

Un pool d’acheteurs nigérians de premier rang fera le déplacement en Tunisie pour pister les opportunités d’affaires avec des industriels et exportateurs tunisiens dans cinq secteurs d’activité.

L’itinéraire de ce premier «roadshow», organisé par le Centre de promotion des exportations (Cepex), passera par Tunis, le 24 février 2020 (en collaboration avec le Tunisia-Africa Business Council, TABC, et la Chambre économique africaine, ACN), à Monastir, le 25 février (en collaboration avec la Chambre de commerce du centre et l’Union tunisienne de l’industrie du commerce et de l’artisanat (Utica), et à Sfax, le 26 février (en collaboration avec la Chambre de commerce de Sfax et l’Utica).

Le programme de cette manifestation prévoit une présentation du marché nigérian, axée sur les secteurs de l’agroalimentaire, BTP, TIC, matériaux de construction et santé. Il prévoit aussi des rencontres BtoB entre opérateurs tunisiens et nigérians et des rencontres BtoA (Business to Administration) avec le représentant du Cepex à Abuja, qui donnera un éclairage sur ce marché nigérian et balisera le terrain pour un éventuel accompagnement dans des missions de prospection dans ce pays africain subsahariens.

Ce roadshow est organisé dans le cadre de la plateforme Think Africa, composante du projet Pema, financé et appuyé par l’Agence de coopération internationale allemande pour le développement (GIZ), en collaboration avec le Cepex, les ministères du Commerce et des Affaires étrangères, l’Agence de promotion des investissements et de l’innovation (Apii), les organisations patronales, les chambres de commerce régionales et la Chambre économique africaine.

À signaler que 30 PME tunisiennes appuyées par le projet Pema ont une nouvelle relation d’affaire contractuelle avec un partenaire africain et 40% de ces entreprises ont créé un nouvel emploi dans la production ou la vente vers des nouveaux marchés en Afrique, dont 30% occupés par des femmes.

Source : communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.