Accueil » Wael Jallouz, le crack du handball tunisien prend sa retraite

Wael Jallouz, le crack du handball tunisien prend sa retraite

L’international tunisien de handball Wael Jallouz a mis un terme à sa carrière, à seulement 28 ans, en raison d’une sérieuse infection oculaire.

Triste épilogue pour un joueur de très haut niveau, qui a fait partie des meilleurs du monde à son poste d’arrière gauche, avant d’être stoppé par de gros problèmes de santé.

L’ancien arrière gauche de Kiel et Berlin (Allemagne), en prêt du FC Barcelone, souffrait d’une sérieuse infection oculaire. Malgré les différents traitements, il a fini par perdre la vue d’un œil. Et comme si cela ne suffisait pas, il a ensuite été victime, au printemps 2019, d’une péritonite (infection de la membrane qui enveloppe les organes de la cavité abdominale) dont les conséquences auraient pu lui être fatales.

Après plusieurs mois d’hôpital, et une importante perte de poids, le vainqueur de la Ligue européenne des champions 2015 a progressivement repris l’activité à Chartres. Un retour sur les parquets était envisagé mais le joueur n’a jamais réussi à recouvrer ses moyens.

Une dernière blessure, à un doigt, aura été la goutte de trop, et l’a conduit à raccrocher. Il va reprendre ses affaires, puis rentrera chez lui, en Tunisie.

Meilleur arrière gauche de la Liga

Triste fin de carrière pour Wael Jallouz. Un joueur de classe mondiale, au bras surpuissant, qui a beaucoup manqué à l’équipe de Tunisie ces 4 dernières années.

L’ex-Hammamétois démarre une brillante carrière en 2011 avec une troisième place au mondial junior puis un quart de finale aux JO de Londres en 2012, avant d’aller exercer son talent au plus haut niveau en Europe, dans deux grands pays de handball, l’Allemagne et l’Espagne. Il est champion d’Allemagne en 2014 puis vainqueur de la Ligue des champions européenne en 2015. La même année, il signe au FC Barcelone où il est plébiscité meilleur arrière gauche de la Liga Asobal dès sa première saison. Au club catalan, il remporte 4 titres de champions (2015, 2016, 2017 et 2018), la Coupe du Roi en 2015, 2016 et 2017 et la Super-coupe d’Espagne en 2015, 2016, 2017 et 2018.

Seul regret : il n’a jamais remporté un titre africain avec l’équipe de Tunisie mais l’affable Jallouz restera le grand talent qui mérite tous les égards pour ce qu’il a apporté en notoriété au handball tunisien.

Hassen Mzoughi

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.