Accueil » Coronavirus-Ramadan : Le gouverneur de Tozeur réunit les organisations régionales pour appeler à la solidarité

Coronavirus-Ramadan : Le gouverneur de Tozeur réunit les organisations régionales pour appeler à la solidarité

Le gouverneur de Tozeur, Aymen Béjaoui, a lancé un appel aux âmes généreuses et aux habitants de la région, notamment les hommes d’affaires, pour tendre la main aux familles dans le besoin, à l’approche de ramadan, dans cette situation exceptionnelle que traverse le pays, à cause de la pandémie du coronavirus.

Afin de mieux communiquer et sensibiliser sur ce sujet, le gouverneur a réuni autour de lui Mohamed Hedfi, secrétaire général de l’Union régionale du travail (URT), Mohamed Naceur Zaalan, président de l’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Urica), Aref Néji, président de l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche à Tozeur, ainsi que le député Mohsen Arfaoui.

Ensemble, ils ont publié une vidéo pour sensibiliser les personnes ayant les moyens d’aider, notamment les hommes d’affaires et les agriculteurs de la région et les appeler à appuyer l’effort national de lutte contre le coronavirus et les conséquences du confinement imposé pour lutter contre la propagation de cette épidémie.

Aymen Bejaoui, qui s’est rendu à l’école Rue Chebbi, où les aides (denrées alimentaires, produits de propreté…) sont stockées, a remercié toutes les personnes qui se sont engagées dans cette lutte nationale et celles qui ont aussi fait des dons, ainsi que les bénévoles dans la région, tout en réaffirmant que cette crise sanitaire appelle à davantage de solidarité.

«Les aides seront stockées et distribuées en toute transparence», a tenu rassurer le gouverneur en estimant que les quantités de vivres collectées sont, à ce jour, encore timides et ne sont pas à la hauteur de la générosité, si bien connue, des habitants de cette région.

https://www.facebook.com/631771433585340/videos/574536923156729/

Il a au passage réitéré ses remerciements aux cadres et agents de la santé, aux forces sécuritaires et armées, aux agents municipaux et à tous ceux qui apportent leur pierre à l’édifice de cette lutte.

Quant à Mohamed Naceur Zaalan, Mohamed Hedfi et Aref Néji, qui soutiennent cet appel, ils ont appelé les adhérents des trois organisations nationales à s’unir et à aider leurs compatriotes, en contribuant à cette initiative, notamment à l’approche du mois de ramadan, qui plus est, dans un moment de crise sanitaire, doublée d’une crise sociale et économique sans précédent.

«Les familles démunies ont plus que jamais besoin de nous et de notre engagement à tous», ont-ils soutenu, en rappelant eux aussi la générosité des habitants de la région et leur «solidarité historique», surtout dans les moments les plus difficiles.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.