La direction régionale de la Santé de Kairouan a annoncé, dans un communiqué publié dans la soirée du jeudi 6 août 2020, 5 nouvelles contaminations au coronavirus, toutes locales.
Suite à cette annonce, le Comité de suivi et de vigilance relevant de la DRS s’est réuni, dans la nuit du jeudi à vendredi, afin d’évaluer et de suivre la situation dans la région, notamment dans le quartier de Sidi Saad, et pour mettre en place des mesures exceptionnelles et nécessaires pour faire face à la situation épidémiologique, marquée par la hausse du nombre des contaminations locales, pour la plupart de source inconnue.
La DRS a de nouveau appelé les habitants à se conformer aux consignes sanitaires décidées par les autorités et à prendre les précautions nécessaires pour limiter la propagation de la pandémie, notamment en se soumettant au test de dépistage du coronavirus, effectué gratuitement dans 4 unités dédiés à Kairouan.
Rappelons que la veille, 4 nouveaux cas locaux et un importé, avaient été dépistés à Kairouan, qui a enregistré depuis la propagation du coronavirus, 36 contaminations auxquelles s’ajoutent les 5 annoncées ce soir.
Y. N.
Donnez votre avis