Affaire de l’appareil secret d’Ennahdha : Rached Ghannouchi interdit de voyage

La porte-parole du Tribunal de première instance de l’Ariana Fatma Bougottaya, a annoncé ce vendredi 27 mai 2022, que le juge d’instruction a ordonné des interdictions de voyage à l’encontre de plusieurs individus concernés par l’enquête sur l’affaire dite de l’appareil secret d’Ennahdha, dont Rached Ghannouchi, le président de ce parti islamiste.

Ces interdictions de voyage ont été décidées , aujourd’hui, dans le cadre de l’affaire 24270 relative à l’appareil secret d’Ennahdha, et qui concerne à ce jour 34 suspects, a-t-elle affirmé dans une déclaration à Mosaïque FM, et ce faisant suite à la demande émise par la ministre de la Justice Leila Jaffel.

En février dernier, la ministre avait également ordonné l’ouverture d’une enquête contre le procureur général près de la Cour d’appel, suspecté de manquements dans cette affaire.

Selon Ridha Radaoui, avocat et membre du Comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, Rached Ghannouchi avait même été entendu, dans le cadre de cette affaire, par l’unité nationale de recherche dans les crimes terroristes de Laouina.

Le Comité de défense a toujours pointé du doigt le chef d’Ennahdha et d’autres dirigeants de ce parti islamiste ainsi que son appareil secret, qu’il accuse d’être derrière ces crimes politiques perpétrés en 2013, et dont les commanditaires n’ont toujours pas été iniquités.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.