Tunisie : Abir Moussi dénonce «des activités suspectes devant les locaux de l’Union de Qaradawi»

Observant un sit-in, depuis des mois, devant le bureau de l’Union internationale des oulémas musulmans à Tunis, la présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a véhémentement dénoncé, ce lundi 6 juin 2022, à travers une vidéo partagée sur Facebook, de nouvelles activités suspectes autour du local de l’association islamiste.

La politicienne a assuré que ce matin, les deux secrétaires de l’organisation fondée par le prédicateur accusé de terrorisme Youssef Qaradawi sont arrivées au local, entrées par la petite porte, et y sont restées quelques heures, avant de sortir avec des sacs à dos pleins.

Pendant ce temps-là, a-t-elle poursuivi, des voitures conduites par des «personnes inconnues de nationalité libyenne» se sont arrêtées devant les locaux, en étant très proches des manifestants, affirmant que l’objectif est de provoquer ces derniers.

Moussi a tenu le président de la république, Kaïs Saïed, le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, et la cheffe du gouvernement, comme responsables d’une éventuelle opération terroriste visant les manifestants (des membres du parti, essentiellement).

Vidéo.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.