Nouveau record pour le Tunisien Nejib Belhedi : 155 Km de nage libre non-stop de Pantelleria à Hammamet (Vidéo)

Le ministère de la Jeunesse et des Sports a félicité le nageur tunisien Nejib Belhedi, lieutenant colonel de l’armée de l’air à la retraite âgé de 69 ans, qui a réalisé un nouveau record, ce samedi 18 juin 2022, en parcourant 155 km en nage libre non-stop, et ce, depuis les côtes de Pantelleria en Italie jusqu’à Yasmine Hammamet en Tunisie.

Nejib Belhedi qui a nagé depuis le 15 juin, sans interruption a parcourus 155 kilomètres, une performance ayant duré entre 60 et 70 heures, précise le ministère qui se réjouit de ce nouveau record mondial réalisé par le champion tunisien.

Arrivé à Hammamet, le nageur exceptionnel a été accueilli, cet après-midi par des applaudissements et des youyous et avec l’hymne national. Épuisé mais ravi, il lancera en reprenant difficilement son souffle et en se levant : «Tounes !» (Tunisie).

Nejib Belhedi, qui détient de nombreux records, avait rappelons-le, fait son entrée, en octobre 2019, au Guinness Book des records après avoir décroché le titre mondial du marathon de nage le plus durable en solo, non-stop, non assisté, en eau de mer, au Sommet de l’Eau à Los Angeles.

En Février 2021, il avait également été sacré, «Homme mondial de l’année» pour la nage en eau libre par la World open water swimming association (Wowsa).

Vidéo (Hager Driss)

Y. N.

.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.