Tunis : Le PDL empêché de manifester devant le siège de l’Isie, Moussi prise d’un malaise et transportée à l’hôpital (Vidéos)

La police a empêché, ce jeudi 7 juillet 2022, le Parti destourien libre (PDL) de manifester devant le siège de l’instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), où des barrières ont été placées. Abir Moussi, présidente du parti a, quant à elle, été prise d’un malaise et transportée, à bord d’une ambulance, à l’hôpital.

Les partisans du PDL ont organisé cette manifestation afin de protester contre le projet de la nouvelle constitution et le référendum du 25 juillet, mais ont été empêchés de se rendre devant le siège de l’Isie, où Abir Moussi avait prévu de donner une allocution. Elle a refusé de rester derrière les barrières en affirmant avoir effectué les démarches légales qui n’autorisent pas les forces de l’ordre de l’empêcher de poursuivre sa manifestation.

La tension est montée est des partisans du PDL ont tenté de pousser les barrières, mais en ont été empêchés par la police, ce qui a donné lieu à des bousculades et à de légers affrontements entre les deux parties.

Peu de temps après, Abir Moussi qui a essayé de persuader les agents de la laisser passer, a eu un malaise et a été transportée à l’hôpital à bord d’une ambulance.

«Chers Tunisiens ne le laissez pas faire ! Ne laissez pas passer ce projet, la Tunisie est en danger… La Tunisie est bourguibiste, la Tunisie est une république … La khilafa dehors ! Réveillez-vous femmes tunisiennes…Taboubi (SG de l’UGTT, Ndlr) ne le laissez pas faire, ils vont détruire la Tunisie… Le PDL et les destouriens ne vont pas lâcher, je vais aller bien, je vais aller bien…. Moi je vais bien, mais souciez vous du pays», a-t-elle notamment lancer en faisant le signe de la victoire et en affirmant qu’elle n’abandonnera jamais son combat.

Vidéo 1 / Vidéo 2

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.